Pour illustrer une publication sur les réseaux sociaux, un article ou encore une landing page, il n’est pas rare de passer de longues minutes sur le web. Pour gagner du temps, il est commun de se tourner vers une banque d’images. Il en existe à bas prix, comme Unlimphotos. Elle donne accès à une quantité importante de photos, utilisables dans tous vos projets.

Trouver facilement l’image souhaitée

La bibliothèque d’Unlimphotos regroupe les images de 18 000 photographes, exerçant dans 145 pays différents. Au total, ce sont plus de 12 millions de photos libres de droits qui sont accessibles depuis la plateforme. Elles peuvent être utilisées dans plusieurs cas de figure : publicité, affiche, réseaux sociaux, site web, présentation… Les possibilités sont nombreuses.

illustration unlimphotos

Les photos sont en haute qualité. Illustration : Unlimphotos.

illustration unlimphotos

Il existe plusieurs types d'images : mode, communication, tech... Illustration : Unlimphotos.

L’utilisation d’Unlimphotos est très simple. Il suffit d’entrer une requête dans la barre de recherche de la page d’accueil, par exemple “e-commerce”, pour se voir proposer une sélection de photographies. Elles peuvent être filtrées en fonction de leur orientation et de leur forme (horizontale, verticale, carrée, panorama) et du nombre de personnes présentes dessus. Dans tous les cas, les résultats sont très fournis.

À noter qu’il est aussi possible de faire une recherche inversée, c’est-à-dire de télécharger une photo sur le site pour trouver des images similaires à celle-ci.

Une fois que l’on a trouvé la photographie souhaitée, il faut sélectionner la taille voulue : moyenne, petite ou originale. Un simple clic sur “Download” est nécessaire pour obtenir l’image au format JPG. Elle est téléchargée en haute qualité.

Unlimphotos propose également de naviguer à travers les catégories de contenus les plus populaires sur sa plateforme : Communication, Technologie, Mode, Sport, Business, Animaux, Abstrait… Vous l’aurez compris, il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Quelques clics suffisent pour repérer l’image qui illustrera le mieux notre futur projet. Dans le cas où l'on aurait besoin de plusieurs, il est possible de classer les photos dans un dossier, disponible depuis le site.

Pour profiter de cette bibliothèque d’images, il est nécessaire de se tourner vers l’offre de la marketplace AppSumo. Cette dernière propose une licence à 79 dollars à vie au lieu de 690 dollars. Cela donne accès aux 12 millions de photographies de la plateforme et à 35 téléchargements maximum par jour. Des fonctionnalités de recherche avancées sont aussi disponibles.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.