Dans son dernier livre blanc, Ad4Screen, l’agence média et marketing 100 % Cross Device, revient sur les grandes dynamiques du marketing digital. Le spécialiste de l’engagement et de la conversion dévoile les chiffres clés du premier trimestre 2022 et les mutations des usages des internautes. Il dégage également les grandes tendances à suivre pour faire de sa stratégie de marketing digital un succès.

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Les principaux cas d’usage du mobile

Au quotidien, les consommateurs se tournent vers leurs smartphones autant pour visionner des vidéos que pour effectuer des achats. L’étude d’Ad4Screen révèle même que 45% des activités e-commerce sont faites sur mobile. Ce dernier leur permet de se procurer un produit en quelques secondes, ou bien de rechercher des informations sur une marque. Par ailleurs, 50% des sondés optent pour les applications mobiles pour trouver des idées de produits à acheter. Ces usages ont contribué à l’augmentation de 25 % des achats in-app en 2021. En vous procurant ce livre blanc, vous pourrez en apprendre davantage sur le rôle du mobile dans le parcours d’achat des Français.

Lorsqu’ils ne sont pas en train d’effectuer du shopping, les consommateurs regardent des contenus sur les réseaux sociaux. En effet, 70% du temps passé sur mobile se fait sur ces plateformes ou sur les applications de communication. Cet ebook vous permettra de connaître le top 10 des applications les plus téléchargées en 2021. Vous pourrez ainsi les intégrer à votre stratégie de marketing digital.

Les applications de nourriture suscitent particulièrement l’intérêt des internautes. En 2021, les sessions sur ce sujet ont augmenté de 49% d’une année à l’autre dans le monde. Les applications de streaming ne sont pas en reste. Pour connaître la plus téléchargée devant Netflix et Disney+, il suffit de se procurer le livre blanc.

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Les canaux à suivre cette année

Ad4Screen met aussi en lumière quatre canaux à suivre cette année. Parmi eux, la TV synchro. 88,1% des foyers la possédant l’utilisent pour accéder à des contenus autres que ceux de la TV en direct. Ils déclarent recourir à la connexion internet de leur téléviseur tous les jours ou presque, voire plusieurs fois par jour. Les publicités sur ce canal ont un taux de clic supérieur à 40 %. En téléchargeant cet ebook, vous découvrirez que les TV connectées gagnent de plus en plus de terrain en Europe.

Autre tendance, les Audio Ads. Depuis le début de la pandémie, la consommation de contenus audio a augmenté de 76,2 %. Pour cette raison, les annonceurs se tournent vers les publicités audio. Il s’agit d’un format publicitaire très dynamique. Il permet aux annonceurs de parler directement à leur cible. Cette dernière est engagée, disponible et prête à entendre ce que la marque énonce, le plus souvent sur son casque d’écoute.

Cet ebook vous permettra de prendre connaissance des deux autres canaux sur lesquels miser cette année. Vous obtiendrez également de nombreuses métriques vous permettant de connaître quels leviers actionner pour réussir votre stratégie de marketing digital. N’oubliez pas de télécharger le livre blanc d’Ad4Screen !

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