Pour créer leur site web, nombreux sont les professionnels et entreprises à se tourner vers WordPress. Sur ce système de gestion de contenu (CMS), il est possible d’ajouter des applications afin d’enrichir les fonctionnalités de sa plateforme ou de son site. Bit Integrations permet justement de les connecter entre elles afin de doper son usage de WordPress.

Automatiser certains processus

Bit Integrations étant un plugin, son installation ne prend que quelques minutes. Il suffit d’aller dans l’onglet prévu à cet effet sur son site WordPress et de rechercher le nom de l’outil. Une simple installation est ensuite requise.

De nombreuses intégrations sont proposées. Image : Bit Integrations.

Il est possible d'automatiser certaines tâches, par exemple l'envoi de données d'une application à une autre. Image : Bit Integrations.

La seconde étape consiste à choisir les applications tierces ou plugins que l’on souhaite connecter à WordPress. L’outil en prend en charge un large éventail, dont MailChimp, OneDrive, Slack, Dropbox, Divi, Zoho Campaigns, Zoom Webinar, Google Sheets, HubSpot ou encore Kali Form. Au total, ce sont plus de 85 applications qui sont proposées.

Il y en a pour créer des formulaires et récolter des données, transférer une liste de prospects, lancer des campagnes d’email marketing… Autant d’éléments qui sont au cœur d’une stratégie de marketing digital. Dans le cas où l’on ne trouverait pas l’application souhaitée, il est possible d’en faire la demande auprès des créateurs de Bit Integrations.

Ce plugin répond à plusieurs cas d’usage. Une fois qu’un utilisateur remplit un formulaire de contact sur le site, les données peuvent être automatiquement transférées vers Google Sheet, son CRM ou son logiciel d’email marketing. Autre exemple, lorsqu’un client achète des articles sur un site WordPress utilisant la solution d’e-commerce WooCommerce, l’ensemble des informations sur sa commande peut être envoyé sur un autre logiciel.

Il faut simplement définir les actions que l’on souhaite automatiser. Cela permet de gagner un temps précieux dans la réalisation de certains processus.

Bit Integrations donne la possibilité d’installer quelques applications gratuitement. Toutefois, il est préférable de se tourner vers l’offre payante pour accéder à l’ensemble des intégrations. Au prix de 49 dollars à vie, elle permet de profiter de toutes les fonctionnalités proposées.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.