Depuis plusieurs années, et particulièrement depuis le début de la crise sanitaire, les organisations constatent de grands changements dans leur fonctionnement. Désormais, de nombreux collaborateurs privilégient le travail hybride.

Pour les responsables ressources humaines (RH), il s’agit plus que d’une simple tendance. Selon une étude réalisée en mars 2022 par le Boston Consulting Group (BCG) et l'Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH), 46 % des sondés estiment qu’en 2025, le travail hybride deviendra la norme. Pour les services RH, cela implique de repenser la manière de collaborer.

Le jeudi 21 avril à 14h30, Jamespot, le spécialiste français du réseau social d’entreprise et des logiciels collaboratifs, organise un webinar pour vous aider à comprendre comment les solutions collaboratives permettent de répondre à ces nouveaux challenges.

S’INSCRIRE AU WEBINAR

Faire face au modèle hybride

La crise sanitaire a obligé les sociétés à revoir leur mode de fonctionnement. Les collaborateurs ont dû s’habituer à travailler entièrement à distance, puis de façon hybride. Ce modèle est aujourd’hui adopté par de nombreuses entreprises, dont les collaborateurs sont éparpillés aux quatre coins du monde.

Si ce modèle présente divers avantages pour les salariés, il impacte toutefois la culture d’entreprise. En effet, il peut paraître complexe de réussir à maintenir un lien fort entre ses équipes dans un tel contexte. Le partage d’informations en interne se retrouve lui aussi fragilisé par ce nouveau mode de travail. Au cours de ce webinar, Erwan Soudée et Antoine Cuau, tous les deux Account Executive chez Jamespot, reviendront sur les différents challenges qu’impose le travail hybride.

Pour les responsables RH, l’objectif est donc de trouver la solution adéquate pour faire face à ces nouveaux défis. Elle doit permettre de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise, d’assurer à tous les employés un accès simple aux processus et documents importants et de faciliter l’accueil des nouveaux collaborateurs. En assistant à cette webconférence, vous découvrirez comment des outils collaboratifs peuvent vous aider à répondre à ces besoins, en distanciel comme en présentiel.

S’INSCRIRE AU WEBINAR

Choisir les outils adaptés

Durant ce webinar, les experts de Jamespot vous présenteront deux outils qui facilitent la vie des RH : l’intranet et le Réseau Social d’Entreprise (RSE). L’intranet, qui fait partie de l’écosystème des entreprises depuis de nombreuses années, permet aux supérieurs hiérarchiques de communiquer rapidement des informations à l’ensemble de leurs salariés. Avec le RSE, les collaborateurs peuvent communiquer facilement entre eux, quel que soit leur niveau hiérarchique.

En participant à ce webinar, vous découvrirez l’ensemble de leurs fonctionnalités. Les intervenants vous dévoileront comment utiliser les deux solutions collaboratives pour tirer le meilleur de chacune d'entre elles et améliorer ses processus RH. Vous obtiendrez de multiples conseils pour les mettre en place dans votre organisation.

Voici les grandes lignes de cette conférence du jeudi 21 avril 2022 :

  • Travail hybride | Quels changements pour les organisations ;
  • Travail hybride | Les nouveaux défis des RH ;
  • Intranet et RSE | Deux outils incontournables au service des RH ;
  • Présentation de Jamespot | 4 offres pour le meilleur de la collaboration ;
  • Une session de questions/réponses.

Cet événement permet de mieux comprendre comment les outils collaboratifs peuvent révolutionner le quotidien des RH et améliorer le fonctionnement d’une entreprise. Dans le cas où vous ne seriez pas disponible sur ce créneau, il est toujours possible de recevoir gratuitement le replay par e-mail. Pour cela, n’oubliez pas de vous inscrire.

S’INSCRIRE AU WEBINAR