1. Vérifiez l’expertise de l’agence SEA

Pour pouvoir trouver un expert Google Ads, il est primordial de bien se renseigner sur l’agence SEA à laquelle vous voulez faire appel. Google Ads est une plateforme très efficace pour gérer toutes ses campagnes publicitaires payantes, mais pour les personnes qui débutent dans ce domaine, cette plateforme peut être assez difficile à comprendre et à maîtriser. « En faisant appel à une agence, vous bénéficiez d’un savoir-faire et d’une grande expertise du métier » raconte Andréa Bensaid, fondateur de l’agence SEA Eskimoz.

Une bonne agence SEA est une agence qui a une longue expertise du métier, idéalement, de plusieurs années. C’est aussi une agence qui a déjà réalisé de nombreux projets et dont la majorité de ses clients sont satisfaits. D’ailleurs, pour mieux connaître l’expertise d’une agence SEA, vous pouvez consulter les avis des anciens clients. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise du savoir-faire de l’agence et du degré de satisfaction de ses clients. Forcément, une agence qui a de nombreux retours négatifs ne sera pas la mieux adaptée.

2. Renseignez-vous sur les anciens projets de l’agence SEA

Avant même de choisir l’agence avec qui vous allez collaborer, vous devez d’abord consulter son portfolio contenant certains des anciens projets que l’agence a effectué par le passé. Le portfolio est une preuve du professionnalisme de l’agence. C’est un gage de sérieux. Mais cela vous permet aussi de savoir si c’est bien cette agence que vous allez choisir ou non.

Dans le portfolio d’un expert Google Ads, on retrouve ces différents projets, mais aussi le nom de ses clients. Rien qu’en consultant le portfolio d’un expert, vous pouvez en apprendre plus sur sa façon de travailler, sur ses forces et sur ses faiblesses. Cette étape est très importante, car elle va vous aider à mieux faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes. En effet, en fonction des anciens travaux de l’expert qui vous intéresse, vous saurez si sa façon de travailler vous convient ou non.

3. Est-ce que l’agence SEA fait appel à des sous-traitants ?

Certaines agences SEA font appel à des sous-traitants pour traiter certaines campagnes publicitaires. Dans un sens, ce n’est pas spécialement grave si les agences font appel à de vrais professionnels, mais elles se doivent d’en avertir leurs clients. Les agences doivent être parfaitement transparentes et honnêtes à ce sujet.

Si l’agence à laquelle vous voulez confier la gestion de vos campagnes publicitaires payantes fait de la sous-traitance, c’est à vous de prendre la décision de l’accepter ou non. Attention, toutefois, il existe des agences qui utilisent des sous-traitants basés dans des pays étrangers et les rémunèrent très faiblement, par conséquent, si vous ne voulez pas participer à cette exploitation, tournez-vous vers une autre agence SEA.

4. Demandez à l’agence SEA quels sont ses autres services

Il ne faut pas confondre l’agence SEA et l’agence SEO. Si la première s’occupe de tout ce qui touche au référencement payant, la seconde s’occupe du référencement naturel et donc gratuit. Pour vos campagnes publicitaires Google Ads, vous avez besoin d’une agence SEA. Certaines agences proposent ces deux types de services. Tout dépend de vos besoins. Cela dit, même si vous n’avez pas besoin d’une agence SEO à l’heure actuelle, peut-être que dans quelques mois vous en aurez besoin. Faire appel à une agence mixte peut être intéressant.

5. Consultez les tarifs proposés par l’agence SEA

Les campagnes publicitaires peuvent coûter cher et s’offrir les services d’une agence SEA l’est encore plus. De nombreuses personnes sont attirées par les agences proposant des tarifs très attractifs. Seulement, dites-vous que moins vous payerez un expert et moins de temps il passera à gérer vos campagnes publicitaires ! C’est aussi simple que ça. Faire appel à une agence SEA va forcément vous coûter de l’argent, mais il faut voir cela comme un investissement plutôt que comme une dépense.

Être entouré par de vrais experts Google Ads est hautement bénéfique pour vous et pour votre entreprise. Un expert compétent demande forcément une rémunération à la hauteur de son expertise. Si vous voulez que l’agence SEA passe du temps sur vos campagnes publicitaires, les optimisent au mieux et les modifient régulièrement lorsque c’est nécessaire, vous devrez y mettre le prix, c’est indéniable.

Pour finir

Sans connaissance, mieux vaut ne pas se lancer dans des campagnes publicitaires Google Ads tout seul, car vous risquez d’investir beaucoup trop d’argent inutilement. Le but de ces campagnes publicitaires est d’attirer du trafic sur votre site, de convertir ces prospects en clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous gérez mal vos campagnes, vous pourriez perdre beaucoup d’argent.

En confiant cette lourde tâche à une agence SEA, vous avez l’assurance de laisser vos campagnes publicitaires entre de bonnes mains. Mais avant cela, il faut d’abord trouver le bon expert Google Ads en qui vous pourrez avoir confiance. Les différentes astuces précédemment citées vont vous permettre de trouver facilement le professionnel qui saura pleinement vous satisfaire.