Les emails sont au cœur de toute bonne stratégie marketing. Ils permettent de gagner en visibilité, de créer un lien avec ses prospects et de communiquer une annonce à ses clients. Toutefois, il arrive souvent que les messages envoyés finissent dans les spams des destinataires. C’est fréquemment le cas lors d’une campagne de cold emailing. Il s’agit d’une technique de prospection par email dont le but est de générer de nouveaux leads. Cette méthode est particulièrement utilisée dans le B2B. Fort heureusement, il existe des outils pour améliorer la délivrabilité de ce type d’emails, comme Instantly.

Améliorer la délivrabilité de ses emails

Sur la plateforme, il faut avant tout se connecter avec l’adresse e-mail de son entreprise. L’avantage, c’est que Instantly autorise plusieurs connexions. De cette façon, une agence marketing peut se connecter avec les emails de ses clients afin de gérer directement leurs campagnes depuis le site.

Envoyer des emails de manière massive n’est pas toujours une technique fructueuse. En effet, il y a un risque important que les messages envoyés finissent dans les spams, et que les prospects ne les ouvrent jamais. Pour cette raison, il est recommandé de « chauffer » son adresse email (aussi appelé « email warm up » en anglais).

Cela implique des techniques variées. Il est par exemple possible de commencer par envoyer ses emails à un petit groupe de personnes, puis d’allonger progressivement la liste de destinataires. Instantly est doté d’une fonctionnalité de warm up, permettant d’automatiser le processus. Dopé à l’intelligence artificielle, l’outil s’assure que les emails finissent bien dans la boîte de réception principale.

Il est aussi recommandé de personnaliser ses messages, ce que permet de faire Instantly. Sur la plateforme, il faut télécharger la liste de ses contacts. Elle doit être au format CSV. Il est possible de modifier la première ligne d’un email pour que le nom soit affiché, le poste de la personne à qui l’on s’adresse ou d’écrire un message personnalisé. Tout cela ne prend que quelques secondes grâce aux menus déroulants. La campagne n’a plus qu’à être programmée.

Ses retombées peuvent être suivies depuis l’Analytics Dashboard. Il contient de nombreuses métriques permettant de comprendre l’impact des actions mises en place. Le graphique mis à disposition permet de constamment garder un œil sur ces dernières.

En ce moment, Instantly est proposé à vie et à petit prix sur AppSumo. L’outil est disponible au prix de 59 dollars au lieu de 444 dollars. Cela donne la possibilité d’envoyer 20 000 emails par mois. Deux autres licences sont proposées, permettant d’en envoyer 40 000 et 100 000.

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