Alors qu’on parlait plutôt de Microsoft dans une possible vente de la société de cybersécurité Mandiant, voilà que Google entre dans la danse. La firme de Mountain View serait en discussion avec la société d’après The Information. La rumeur a eu ses premiers effets en bourse, la cote de Mandiant ayant grimpé de 16% à la fermeture du Nasdaq.

Le mois dernier, c’était un autre média, Bloomberg, qui plaçait Microsoft au centre des discussions. L’effet sur le cours de l’entreprise avait d’ailleurs été similaire, portant sa valeur au-delà des 4 milliards de dollars. Voir Mandiant gonfler les offres de cybersécurité du géant Microsoft apparaissait comme logique et intelligent, notamment pour sa division cloud, Microsoft Azure. Ces bénéfices ont du attirer l’attention d’autres acteurs du cloud, puisque Google semble également intéressé.

À l’instar de la branche Azure de Microsoft, Google Cloud est une activité en pleine expansion. Si elle continue de faire perdre de l’argent à Alphabet, elle a tout de même généré 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021. Étendre cette offre en proposant de nouveaux services en lien avec la cybersécurité aurait donc autant de sens pour Google Cloud que Microsoft Azure.

Mandiant est à présent valorisée à 4,53 milliards de dollars. La société, tout comme Google, n’a répondu aux demandes de commentaire de The Information, ni Reuteurs. Impossible également de dire si le rapprochement avec Microsoft est toujours d’actualité.