LinkedIn lance LinkedIn Podcast Network, une nouvelle offre audio composée de plusieurs podcasts, dans laquelle le réseau social abordera plusieurs aspects du monde du travail. Le co-fondateur du réseau social, Reid Hoffman sera au micro pour co-animer certaines des nouvelles émissions audio.

Le réseau social lance une série de podcasts sur des sujets en lien avec le monde du travail

Avec cette nouvelle offre audio, LinkedIn a prévu d’aborder des sujets en lien avec le monde du travail. Les podcasts seront co-produits par des membres internes à l’entreprise et des intervenants externes sur des sujets précis. Un porte-parole du réseau social a déclaré qu’à partir d’aujourd’hui, « nous allons tester une nouvelle façon passionnante de connecter nos utilisateurs avec des professionnels de premier plan. Morra Aarons-Mele, Jonathan Fields et Mita Mallick et Dee C. Marshall prendront notamment la parole dans le cadre du LinkedIn Podcast Network ».

Des podcasts sur le sujet des nouvelles technologies, avec « The Big Technology Podcast », ou sur la quête de sens dans le travail avec « Sparked », ou encore sur la diversité des profils en entreprises avec « Brown Table Talk ». L’émission « The Anxious Achiever », qui traitera de la question de la santé mentale au travail, fait partie des émissions le plus attendues du LinkedIn Podcast Network. Reid Hoffman co-animera « The Start-Up of You », un podcast qui partagera les meilleures astuces des startups de la Silicon Valley.

Une nouvelle offre de contenus avec le LinkedIn Podcast Network

Comme la grande majorité des podcasts, ceux de LinkedIn seront disponibles sur toutes les plateformes d’écoute. Ils seront également diffusés sur le réseau social et pas de n’importe quelle manière. Pour pouvoir les écouter, les utilisateurs devront s’abonner au profil des animateurs ainsi qu’à leur newsletter. Les podcasts deviennent donc un nouveau produit phare du réseau social. LinkedIn voit ici un moyen d’offrir un nouveau genre d’interaction sur sa plateforme. Un concept intéressant, qui tranche avec l’écoute passive des podcasts que l’on peut observer sur d’autres plateformes.

Pour le moment, le réseau social n’a pas évoqué le sujet de la monétisation des podcasts. D’après une récente étude, 116 millions d’américains ont écouté des podcasts chaque mois en 2021. Le marché est en plein boom et pourrait dépasser les 2 milliards de dollars de revenus en 2023. LinkedIn Podcast Network est un projet qui s’appuie sur le succès de Hello Monday, un podcast produit par LinkedIn News dans lequel Jessi Hempel se penche sur l’évolution de la nature du travail.