La concurrence accrue oblige les marques à se différencier. Le lancement de produit n’échappe pas à cette règle du marché. Développer de nouveaux produits fait partie intégrante de la vie de l’entreprise. Cela permet à une marque d’innover, dans l’objectif de répondre à de nouveaux usages. Oui, mais une mauvaise organisation ou une étape manquée au moment du lancement de produit peut conduire à l’échec. Dans ce livre blanc d’une trentaine de pages édité par HubSpot, vous découvrirez les étapes clés pour réussir un lancement et une checklist complète pour vérifier qu’aucune phase n’a été oubliée.

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Quelles étapes pour réussir un lancement de produit ?

Pour réussir un lancement de produit, il faut être bien préparé. Comme le rappelle HubSpot dans son livre blanc, « chaque lancement de produit est unique ». Il n’y a pas de recette miracle permettant d’assurer à coup sûr sa réussite, mais il y a de grandes étapes à respecter pour mettre toutes les chances de son côté. En téléchargeant le guide, vous découvrirez qu’une bonne préparation participe à anticiper les imprévus et à faciliter la répartition des tâches au sein de l’équipe. Ce guide et sa checklist permettent justement d’assurer un accompagnement efficace pour organiser un lancement de produit.

HubSpot vous dévoile les 20 étapes indispensables pour réussir votre lancement de produit. Voici les 5 premières :

  • Faire une étude de marché
  • Fixer l’objectif de lancement sur le marché
  • Identifier la cible
  • Déterminer un positionnement
  • Définir les leviers d’achat des consommateurs

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Quelles actions de communication mettre en place ?

En téléchargeant ce livre blanc, vous aurez accès à l’ensemble du processus à respecter pour réussir un lancement de produit. HubSpot vous guide également dans les actions de communication à mener pour optimiser les retombées de votre lancement. Vous découvrirez qu’il est indispensable de prévoir des relations presse et des partenariats avec des influenceurs. Ce sont des outils efficaces pour permettre de relayer la sortie du produit et toucher vos buyers persona.

Pour optimiser le succès de votre lancement de produit, vous devrez aussi mettre en place une stratégie digitale. Site web, publicité display, SEO, social media… Autant de canaux indispensables en 2022 pour assurer la bonne communication de votre lancement. En fonction de la cible définie, vous devrez sélectionner les bons canaux de diffusion, pour pousser le bon message, au bon moment, au bon endroit. Bref, ce livre blanc vous guide de A à Z pour réussir votre lancement de produit. Ne passez pas à côté.

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