Lorsqu’on lance son activité, un défi de taille s’impose : trouver ses premiers clients. Il faut réussir à créer des campagnes marketing performantes, adopter la bonne stratégie social media pour accroître sa notoriété, rédiger des e-mails impactants… Pour trouver des idées de contenus, il existe First 100 Users.

Des idées et des explications pour réussir

First 100 Users est un site web qui rassemble une centaine de contenus desquels s’inspirer. Ils sont divisés en grandes catégories, répondant à des besoins précis, comme créer une communauté. De nombreuses idées sont alors apportées, accompagnées de multiples conseils. Par exemple, d’être actifs dans les groupes Facebook où se trouve son cœur de cible. First 100 Users propose également plusieurs cas d’usage ainsi que des outils qui pourraient être pertinents.

Pour optimiser sa présence sur les moteurs de recherche, il est expliqué comment trouver les bons mots-clés sur lesquels se positionner. À travers divers exemples, l’outil dévoile aussi aux start-ups l’intérêt du paid search, qui consiste à payer pour voir son site web apparaître dans les premiers résultats en ligne. Il aborde même le référencement sur les réseaux sociaux.

Pour gagner en visibilité sur ces plateformes, First 100 Users donne plusieurs astuces : répondre à 100 questions sur Quora, élaborer une stratégie de marketing d’influence solide, établir minimum dix connexions sur LinkedIn par jour… Les conseils sont variés. Ils sont utiles pour satisfaire ce besoin de notoriété. En parallèle, l’outil aborde aussi la nécessité des contenus sponsorisés. S’il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre, First 100 Users explique en détails comment collaborer avec un nano influenceur ou devenir partenaire d’un événement.

Enfin, il ne faut pas négliger l’impact du bouche-à-oreille. Là encore, l’outil a des conseils à apporter. Il peut par exemple être judicieux de récompenser les clients qui ont recommandé sa marque à des proches. First 100 Users a également de nombreuses idées à vous apporter pour élaborer une stratégie d’outbound marketing ou encore de content marketing. Pour les connaître, il suffit de parcourir les différentes catégories ou de s’inscrire à la newsletter.