Pour promouvoir une offre, capturer plus de leads et augmenter ses ventes, il est courant qu’une entreprise utilise des pop-ups. Ces fenêtres qui apparaissent par-dessus le contenu de la page d’un site web sont un outil redoutable pour recueillir les données de nouveaux prospects.

Créer des pop-ups requiert de savoir coder, complexifiant le processus. Pour permettre à chaque marketeur d’en mettre au point, Simar a créé Popify. Cet outil permet d’élaborer des pop-ups pour son site sans avoir à saisir de longues lignes de code (no code).

Créer des pop-ups en quelques minutes

Popify se distingue par sa simplicité d’utilisation. Sur la plateforme, il suffit d’appuyer sur “New notification” pour commencer à créer son pop-up. Dans un premier temps, il convient de choisir le type de fenêtre que l’on souhaite créer en fonction de ses objectifs :

  • Pour communiquer, et envoyer des rappels et des offres personnalisées à ses visiteurs ;
  • Pour pousser à l’achat, en indiquant combien de personnes visionnent actuellement la même page ;
  • Pour élargir sa clientèle, en leur montrant les bons avis publiés sur son site.

Une fois que l’utilisateur a fait son choix, il doit nommer son projet en cours, par exemple “Soldes Black Friday”, choisir une image, définir l’URL vers laquelle il veut rediriger son visiteur et écrire le message qui apparaîtra dans le pop-up. L’outil offre un aperçu de la fenêtre à droite du tableau de bord. Popify demandera ensuite si le pop-up doit être centré, à gauche, à droite, en bas ou en haut. L’utilisateur devra aussi spécifier si elle doit apparaître sur une seule ou plusieurs pages du site.

La dernière étape consiste à créer le design de cette fenêtre. L’outil permet de le faire soi-même en sélectionnant les couleurs, les effets, le style du texte ou encore la bordure. Dans le cas où cette tâche semble trop complexe ou prend trop de temps, il est toujours possible d’opter pour un des templates disponibles sur la plateforme. Une fois la conception terminée, il suffit de copier la ligne de code qui sera générée, et de la coller dans l’en-tête de son site WordPress ou PHP. La pop-up s’affichera ensuite.

En ce moment, vous pouvez vous procurer Popify pour 29 dollars à vie au lieu de 980 dollars. Cette offre permet de créer 100 pop-ups différentes et de dupliquer celles existantes.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.