Nombreuses sont les entreprises qui peinent à trouver la stratégie idéale pour générer et convertir des leads. Selon les données de HubSpot, seulement 22 % d’entre elles sont satisfaites de leur taux de conversion. Un problème que les formulaires mis en ligne sur le site web peuvent aider à résoudre. Toutefois, ils ne sont pas toujours “sexy”, optimisés, et les créer prend parfois beaucoup de temps. C’est pour cette raison qu’a vu le jour Formaloo. Cet outil permet de créer facilement des formulaires afin d’atteindre ses objectifs d’acquisition.

Créer des formulaires efficaces

Formaloo est un outil pour concevoir simplement et rapidement des formulaires, des sondages et des quiz. Sur la plateforme, il suffit de faire son choix parmi la centaine de templates disponibles. Ils sont classés par catégories : business, événements, feedbacks, génération de leads, ressources humaines… Il convient de choisir le modèle correspondant le mieux aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

L’outil permet ensuite de personnaliser son formulaire en sélectionnant plusieurs champs parmi la vingtaine proposée comme la date, l’e-mail, le numéro de téléphone. Il est également possible de choisir si vous souhaitez opter pour un formulaire à choix multiples, si les réponses doivent être “oui” ou “non” ou plutôt des chiffres… Une fois les modifications effectuées, Formaloo vous propose d’ajouter votre logo, afin que votre sondage soit facilement identifiable.

Formaloo offre la possibilité de l’intégrer à votre site web en iframe, script ou comme un widget. Aucune compétence en développement web n’est requise, il suffit de copier le code donné par Formaloo et le coller sur votre plateforme. Le formulaire sera fonctionnel de suite.

Lorsque les visiteurs de votre site commencent à répondre, l’outil vous envoie des métriques en temps réel sur leurs réponses. Il est alors possible de les analyser et de planifier des campagnes basées sur ces données.

Les informations peuvent être envoyées à votre CRM pour suivre ces nouveaux leads. L’avantage de Formaloo, c’est que chaque collaborateur peut accéder au formulaire créé directement depuis la plateforme. Il peut ainsi gérer les réponses et modifier le sondage en cas d’erreur.

L’outil est également doté de fonctionnalités intelligentes, comme la logique conditionnelle. Concrètement, cela permet de personnaliser un champ en fonction de la réponse renseignée juste avant. Par exemple, si une personne indique qu’elle recherche des conseils en marketing, le champ suivant sera en rapport avec ses besoins marketing, et non la communication.

Le produit est un SaaS avec abonnement mais en ce moment, vous pouvez profiter de l’ensemble des fonctionnalités avec un achat en une fois à 119 dollars au lieu de 1140 dollars. À ce prix, toutes les features sont incluses, trois personnes peuvent collaborer sur la plateforme.

Dans le cas où vous auriez besoin de plus d’accès, deux offres supplémentaires sont proposées.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.