Selon une étude réalisée par OpinionWay pour Dalenys en août 2021, l’e-commerce fait désormais partie intégrante du parcours d’achat des Français. 75 % d’entre eux se tournent régulièrement vers ces sites pour effectuer leurs achats, notamment dans la mode et la beauté.

Pour ces secteurs, l’e-commerce regorge d’opportunités à saisir pour poursuivre sa croissance. Pour les exploiter correctement, ces marques doivent anticiper les changements à venir sur leurs marchés. Pour cela, Relatia, l’expert du marketing relationnel et des solutions E-CRM organise un webinar le jeudi 27 janvier à 10 h afin de décrypter les grandes tendances qui façonneront les secteurs de la mode et de la beauté en ligne en 2022. Pour cela, il s’appuiera sur le retour d’expérience de Cléor.

Des pistes d’évolution à travers le retour d’expérience de la marque Cléor

Dans un marché à forte concurrence comme celui de la bijouterie, il est parfois difficile de tirer son épingle du jeu. Pour faire la différence en ligne, un élément central : l’expérience utilisateur. Comme vous le découvrirez lors du retour d’expérience de Cléor, elle doit être construite en adéquation avec les nouveaux modes de consommation, comme le shopping sur mobile.

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Pour cette raison, chaque étape de l’expérience d’achat doit être optimisée, autant la recherche de produit que le paiement. Pour cette raison, Cléor a mis en place avec Relatia une solution Wallet. Cette dernière permet de dématérialiser ses outils de marketing direct, comme les offres pour les cartes de fidélité, et de mettre en place un véritable canal relationnel personnalisé. Facile à mettre en place, cette solution de gestion marketing est utile à Cléor pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients.

Pour les marques de mode et de beauté, ce retour d’expérience est une opportunité pour comprendre comment faire face à des challenges auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises du secteur : se démarquer, s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs ou encore la fidélisation. Cléor reviendra sur les enseignements tirés des changements apportés au cours de l’année 2021, mais également ceux à venir. Cela vous permettra de connaître les innovations qui constitueront le secteur demain et les transformations que vous pourrez effectuer dans votre entreprise au cours de l’année 2022.

Voici le programme complet du webinar du 27 janvier :

Partage d’expérience avec Cléor :

  • Quel bilan faut-il faire de l’année 2021 ?
  • Cléor & son approche CRM : stratégies mises en place pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation (best practices et enseignements tirés de l’année 2021)
  • Cas Cléor : mise en place du Wallet pour acquérir & fidéliser de nouveaux clients.
  • Perspectives d’évolution pour l’année 2022

Dans le cas où vous ne pourriez pas assister à ce webinar, il est toujours possible de télécharger le livre blanc. N’oubliez pas de vous inscrire !

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