Quand on a un site web, le référencement (SEO) est un élément crucial. Il consiste à optimiser le contenu écrit pour bien le positionner devant ses concurrents sur les moteurs de recherche. Toutefois, cela requiert de manier tous les rouages du SEO, ce qui peut parfois être technique.

Fort heureusement, il existe aujourd’hui des outils permettant de faciliter la rédaction de ce type de contenus, comme AISEO.ai. Ce dernier créé, optimise et réécrit des textes ou des articles grâce à une intelligence artificielle (IA).

Des textes optimisés pour les moteurs de recherche obtenus en quelques secondes

AISEO.ai est un assistant d’écriture qui répond à plusieurs cas d’usage. Dans un premier temps, il permet d’optimiser des contenus écrits. Lorsque l’on rédige un article de blog, les éléments mal formulés seront surlignés. Seront proposés des alternatives ou des formulations qui amélioreront le texte et l’optimiseront.

En cas de panne d’inspiration, il est également judicieux de se tourner vers AISEO.ai. L’outil génère des paragraphes entiers optimisés pour les moteurs de recherche à partir de simples titres ou sous-titres. Il est aussi possible de transformer sa liste de bullet points en paragraphes en quelques secondes, permettant de gagner un temps précieux. Dans le cas où l’on souhaiterait reformuler une idée, il est recommandé de se servir l’outil de paraphrase.

En parallèle, AISEO.ai propose des templates qui faciliteront le travail d’écriture. Il en existe une multitude, pouvant être utilisés dans différents cas : rédaction d’une méta description d’un article de blog, d’une publicité, d’une description Amazon…

En ce moment, toutes les fonctionnalités d’AISEO.ai sont proposées à vie pour 39 dollars seulement au lieu de 300 dollars sur la marketplace AppSumo !

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.