Lorsqu’on utilise plusieurs dizaines de comptes en ligne, il faut mémoriser chaque mot de passe. Toutefois, il arrive régulièrement de les oublier et de se retrouver bloqué devant son écran. Pour éviter cette situation, il peut être judicieux d’opter pour un gestionnaire de mot de passe open source comme Passky. Il permet de gérer facilement chacun d’entre eux.

Tous ses mots de passe à portée de main

Ziga Zajc a créé Passky suite à un constat : les gestionnaires de mot de passe sur le marché proposent des fonctionnalités trop complexes qui compliquent leur utilisation. En élaborant Passky, le critère premier était donc la simplicité.

Sur la page principale de l'outil, il est possible de voir en un coup d'œil tous ses mots de passe enregistrés. Dans le cas où vous chercheriez un mot de passe spécifique, il suffit d'utiliser la barre de recherche en haut de l’écran. Une fois trouvé, il peut être modifié en quelques clics.

Lors de la création de Passky, l’accent a également été mis sur la sécurité. Cette dernière est bien trop souvent mise de côté par les développeurs de gestionnaire de mots de passe. Pour cette raison, il est possible d’activer l’authentification à deux facteurs, offrant une protection supplémentaire.

Si vous souhaitez opter pour Passky, l’outil propose d’importer des mots de passe issus de n’importe quel gestionnaire de mots de passe en seulement quelques secondes. Il offre également la possibilité de les exporter depuis une interface fluide et ergonomique. Toutes ces fonctionnalités peuvent être découvertes en téléchargeant gratuitement l’outil.