Au-delà du branding associé quand les url sont personnalisables, un raccourcisseur d’url permet comme son nom l’indique de réduire la longueur d’une url, masquer les potentiels UTM et mesurer la performance de ces liens. Cependant, personnaliser un lien avec son nom de marque tout en analysant les clics peut très vite se révéler onéreux (plusieurs dizaines de dollars par mois).

Branded Link Shortener propose aujourd’hui de casser la barrière à l’entrée de ce type d’outil avec un produit simple rendant accessible la plupart des fonctionnalités d’un “link shortener”, le tout, pour un prix modique (14$ pour une utilisation à vie).

Branded Link Shortener : un raccourcisseur d’url avec des fonctionnalités de personnalisation et de tracking

fonctionnalités raccourcisseur urls

Ce raccourcisseur d’url offre deux niveaux de personnalisation. La première est rattachée au nom de domaine et permet d’avoir des liens brandés. La seconde est dans la seconde partie d’url pour différencier chaque lien. Alors que de nombreux outils jouent sur le nombre d’url que l’on peut personnaliser par mois pour proposer différents tarifs, le raccourcisseur d’url de lynxshort offre un nombre illimité de noms de domaine ajoutable ainsi que d’url raccourcies.

L’outil offre également un dashboard d’analyse pour comprendre la performance de ses liens. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement obtenir des statistiques détaillées telles que le volume de clics, les referrals, les pays, les villes, les navigateurs, les plates-formes, les langues et les appareils des utilisateurs qui cliquent sur leurs liens.

Enfin, Branded Link Shortener permet d’ajouter un pixel (Facebook, Google Ads, Bing, Google Analytics, Google Tag Manager) pour faciliter le retargeting potentiel des utilisateurs ayant cliqué.

Un raccourcisseur d’url pas cher

L’outil coûte aujourd’hui 14$ pour une utilisation illimitée à vie et permet de créer 10 comptes supplémentaires qui peuvent être revendus en gardant 100% du profit (pratique dans le cas d’une agence marketing).

 

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.