Face à la montée en puissance de l’e-commerce, le parcours d’achat est en grande transformation. De nombreux consommateurs cherchent, comparent et achètent leurs produits principalement en ligne. En France, 42 millions d’entre eux ont effectué leurs achats sur Internet au second trimestre de 2021, rapporte la Fevad.

Face à cette mutation des modes de consommation, plusieurs marques décident de ne miser que sur ce canal de distribution pour se lancer. Appelées Digital Native Vertical Brands (DNVB), ces entreprises placent l’expérience client au cœur de leurs priorités. Elles se basent sur un modèle Direct-To-Consumer, privilégiant le lien direct avec leur clientèle tout en contournant les intermédiaires afin de réduire les coûts.

Les DNVB s’ancrent progressivement dans le paysage du retail français et séduisent de nombreux acheteurs. Vous avez donc tout intérêt à vous inspirer de leurs bonnes pratiques pour accélérer la croissance de votre commerce. Pour connaître les clés du succès des DNVB, PayPlug, la solution de paiement pour les PME, met à votre disposition une infographie à télécharger gratuitement, dans laquelle vous retrouverez 13 chiffres pour réussir comme ces marques nées sur le web !

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Les Français se tournent vers les DNVB

Pour réaliser cette infographie, PayPlug a collaboré avec l’Observatoire Natixis Payments. Ensemble, les deux organismes ont analysé en profondeur 320 DNVB françaises entre janvier et août 2021. En la téléchargeant, vous pourrez découvrir plus en détail les leviers sur lesquels s’appuient ces marques pour réussir à augmenter leurs ventes.

L’étude menée par PayPlug montre qu’entre 2019 et 2021, les montants dépensés auprès de DNVB ont augmenté de 38%. De ce fait, il est judicieux de s’intéresser aux ingrédients qui composent leur stratégie gagnante.

Cette infographie vous permettra de connaître les supports de vente sur lesquels il est indispensable de miser, la différence entre le panier moyen des hommes et des femmes, les marchés à fort potentiel… Une multitude d’informations qui vous aideront, à votre tour, à atteindre vos objectifs de vente.

Améliorer l’expérience d’achat de vos clients

Les DNVB l’ont bien compris, il est primordial d’adopter une stratégie customer centric pour obtenir des résultats concluants. À l’heure où les consommateurs achètent sur plusieurs canaux de vente, il est essentiel d’offrir une expérience d’achat diversifiée à votre clientèle. Dans cette infographie, vous découvrirez sur quels canaux de distribution misent les DNVB pour réussir.

Bien qu’elles n’aient pas de point de vente physique, ces marques n’en oublient pas pour autant la mise en valeur de leurs produits pour donner envie à leurs clients de les acheter. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils vous permettant de créer, comme les DNVB, un univers propre à votre marque et facilement accessible, comme Shopify. C’est en téléchargeant cette infographie que vous découvrirez les plateformes e-commerce privilégié par ces pure players de l’e-commerce.

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Des comportements d’achat au panier moyen en passant par les fonctionnalités de paiement les plus utilisées, cette étude vous permettra de percer les secrets de la stratégie des DNVB. N’oubliez pas de télécharger gratuitement l’infographie de PayPlug !