Au sein d’une entreprise, la communication interne est un facteur clé du bon fonctionnement des équipes. Non seulement elle permet de travailler efficacement, mais également de faire adhérer les salariés à des valeurs communes.

Néanmoins, elle peut rapidement se transformer en un véritable défi lorsque les collaborateurs sont répartis sur plusieurs sites géographiquement. Pour certaines entreprises, ce mode de fonctionnement complexifie l’organisation et la collaboration entre les salariés.

Pour vous aider à relever le défi de la communication interne dans un contexte multisite, Jamespot, le spécialiste français du réseau social d’entreprise et des logiciels collaboratifs, vous donne rendez-vous lors d’un webinar organisé le 21 octobre à 14h30.

S’inscrire au webinar
 

Des astuces de communication interne pour les structures multisites

Lorsque les employés d’un même groupe travaillent à des endroits différents, il n’est pas forcément évident pour eux de communiquer avec les autres services. Ce problème peut impacter autant l’efficacité de l’entreprise que la cohésion entre les salariés. De ce fait, il est crucial de mettre en place des solutions afin de permettre aux différentes équipes de développer des relations fortes, et de coopérer facilement.

Lors du webinar, Maïssa Zouadine et Vincent Guillard, les experts de Jamespot, vous expliqueront comment établir une stratégie de communication interne efficiente pour assurer une bonne synergie de groupe.

Ne pas communiquer les mêmes informations aux collaborateurs présents sur différents sites peut nuire au bon développement de votre entreprise. Même si les équipes se trouvent dans des lieux différents, il est essentiel qu’elles reçoivent toutes les nouvelles concernant l’avancée d’un projet ou l’arrivée d’un nouvel employé par exemple. Cela permet non seulement de mettre tous les services sur un même pied d’égalité, mais aussi de s’assurer du fonctionnement homogène de votre société. Lors de ce webinar, Jamespot vous délivrera d’autres conseils pour améliorer votre communication interne.

Pour communiquer efficacement ces informations, il est primordial qu’elles soient regroupées au même endroit. À distance, il est particulièrement important que vos équipes puissent être en capacité d’échanger et d’être coordonnées pour pouvoir réagir rapidement dans tout type de situation auquel elles pourraient être confrontées.

Ainsi, il est important de choisir de bons outils de communication. Ces dernières années, de nombreuses sociétés optent pour des réseaux sociaux d’entreprise ou des plateformes collaboratives. Dès lors, communiquer dans un contexte multisite n’est plus un obstacle. Durant l’événement, Jamespot vous présentera ses différentes solutions qui aideront vos équipes à communiquer plus facilement.

Voici le programme du webinar du 21 octobre :

  • Des conseils pour reprendre en main votre communication interne
  • Les applications de Jamespot pour votre communication interne multisite
  • Une session de questions/réponses

Si vous n’êtes pas disponible à cette heure-ci, mais que cette thématique vous intéresse, il est toujours possible de visionner le replay de ce webinar en vous inscrivant. Pour une expérience optimale, nous vous conseillons de suivre l’événement sur Chrome ou Safari. N’oubliez pas de vous inscrire pour connaître les précieux conseils des experts de Jamespot !

S’inscrire au webinar