Ces dernières années, l’e-commerce prend une place de plus en plus importante dans le décor du commerce traditionnel. Désormais, de nombreux consommateurs se tournent presque instinctivement vers leur ordinateur ou leur téléphone pour effectuer leurs achats.

De ce fait, attirer ses clients autant en ligne qu’en point de vente peut aujourd’hui s’avérer être un véritable défi. Pourtant, les boutiques physiques sont un point d’ancrage important qu’il ne faut pas négliger dans sa stratégie de développement. Pour comprendre comment faire venir plus facilement votre clientèle en magasin, Relatia, le spécialiste français du marketing relationnel et des solutions E-CRM, vous donne rendez-vous lors d’un webinar organisé le mardi 19 octobre de 9h30 à 10h.

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Des stratégies pour augmenter le trafic en point de vente

Pour les marques présentes en physique, augmenter son trafic en point de vente est rempli d’enjeux. Cela offre non seulement des possibilités de conversions directes, mais permet aussi de renforcer les relations entre l’enseigne et sa clientèle. Des objectifs qui sont essentiels à atteindre pour de nombreux commerces à l’approche des fêtes de fin d’année.

Désormais, le parcours d’achat des consommateurs est omnicanal. En effet, selon la FEVAD, 70% d’entre eux visitent un magasin après avoir trouvé des informations en ligne. Digital et vente physique peuvent ainsi être mis au service l’un de l’autre pour accroître son trafic en point de vente. Comme vous le découvrirez lors du webinar, plusieurs actions peuvent être mises en place en fonction de vos objectifs, dont le drive-to-store.

Grâce à des technologies web-mobiles, le drive-to store permet d’inciter un individu à se rendre dans un point de vente physique et ainsi faciliter la visite. Cette solution offre de nombreuses opportunités que vous pourrez découvrir au travers du retour d’expérience de Way2Go, un aggrégateur drive-to-store qui accompagne les marques optant pour cette solution.

À l’ère du digital, il est essentiel de miser sur les réseaux sociaux pour mettre en place une stratégie comme celle-ci. Néanmoins, il est important de choisir le bon canal en fonction de son plan d’actions. Au cours du webinar, Relatia vous aidera à comprendre sur quelle plateforme il est le plus pertinent de miser lorsqu’on souhaite accroître son trafic en point de vente. Seront également passés en revue les leviers à activer pour optimiser votre taux de transformation, qui est un KPI primordial pour une enseigne.

Voici le programme détaillé du webinar du 19 octobre 2021 organisé par Relatia :

  •  Retour d’expérience Way2Go
  • Se lancer dans des campagnes drive-to-store
  • Priorisation des plans d’action
  •  Les réseaux, leviers et audiences à activer

Il est déjà possible de s’inscrire à l’événement afin de ne pas manquer les solutions délivrées par les experts de Relatia. Comme d’habitude, si vous ne pouvez pas être présent ce jour-là, mais que cette thématique vous intéresse, il est possible d’obtenir le livre blanc !

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