Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises a insister sur la digitalisation, aussi bien en interne qu’en externe. Les enjeux sont doubles : répondre aux attentes des clients, afin de les fidéliser sur le long terme, mais aussi mieux gérer les données souvent conséquentes.

Villeroy & Boch, fabricant spécialisé dans la production de produits autour de l’art de la table, la cuisine et la salle de bain a fait appel à Contentserv pour automatiser un grand nombre de tâches et rassembler les informations produits au sein d’une même plateforme.

Pour cela, l’entreprise s’est équipée d’une solution PIM-DAM (à savoir des fonctionnalités gestion des données produits et des ressources multimédia).

Découvrez dans une étude de cas les défis et exigences de Villeroy & Boch et l’apport de la solution PIM/DAM au sein de l’entreprise.

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L’étude de cas se divise en quatre parties. La première met en avant les défis face auxquels Villeroy & Boch fait face au quotidien. La seconde précise les exigences de l’entreprise pour la mise en place d’une solution PIM-DAM. Ensuite, le déploiement de la solution est expliqué. Enfin, les résultats et bénéfices de la solution PIM sont détaillés.

Comment une solution PIM peut améliorer le quotidien d’une entreprise ?

Pour une rapide mise en contexte, Villeroy & Boch a misé sur la digitalisation de son portefeuille produits “Arts de la table”. L’objectif pour la marque ? Mieux atteindre les consommateurs pour à terme améliorer la fidélisation.

L’entreprise dispose d’un grand nombre de contenus produits et ces derniers doivent facilement être accessibles à tous, à savoir magasins et sites marchands, dans le monde.

La société était ainsi à la recherche d’une plateforme en mesure de rationaliser les informations et donc d’une source d’information unique.

Autre attente de la marque, au niveau externe : proposer un contenu personnalisé à chaque client. Depuis toujours, Villeroy & Boch disposait de processus manuels et coûteux pouvant parfois engendrer des erreurs avec des impacts assez lourds.

Avec la solution PIM/DAM de Contentserv, l’entreprise est en mesure d’améliorer “la qualité des informations sur les produits et automatiser le transfert des données vers les canaux appropriés” rapporte Aline Mattes, Head of Pricing & Marketing Operations chez Villeroy & Boch.

Découvrez plus en détail tous les apports de la solution PIM proposée par Contentserv, à travers cette étude de cas.

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