L’email marketing reste aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus utilisés par les entreprises, avec plus de 306 milliards d’emails envoyés chaque jour.

L’email marketing présente de nombreux avantages, et notamment un ROI élevé, à savoir 28,5%.

Une stratégie d’email marketing est donc primordiale et nécessite une certaine organisation.

Afin de comprendre l’usage fait de l’email marketing par les marketeurs, Liana Technologies, entreprise spécialisée dans les logiciels de marketing digital et de communication a réalisé une enquête auprès de 240 marketeurs du monde entier.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC
 

Afin de rendre compte des résultats de cette étude, Liana Technologie propose un livre blanc gratuit sur le statut de l’email marketing en 2021. Plus de 20 pages pour comprendre :

  • Comment est géré l’email marketing au niveau humain ?
  • Quels sont les objectifs attendus avec l’email marketing ?
  • Comment sont gérées les listes de diffusion ?
  • Quelles sont les ressources utilisées pour le design des newsletters ?
  • Quels sont les KPIs utilisés pour suivre les performances ?
  • Comment est mis en place le marketing automation dans le soutien des campagnes email marketing ?

Le design de la newsletter, un sujet clé de l’email marketing

Dans ce livre blanc, on découvre comment l’aspect design de la création de newsletters est géré, un avantage comparé à d’autres études, qui bien souvent n’aborde pas cette thématique.

Ainsi, on apprend que la majorité des marketeurs obtiennent des designs personnalisés, auprès de leur fournisseur du logiciel de newsletter (40,83%). 37,50% des répondants confient réaliser le design en interne et 33,33% expliquent utiliser des templates prêts à l’emploi, fournis dans le logiciel de newsletter. À l’inverse, confier la conception des designs à une agence est l’option la moins privilégiée (8,75%).

Sur la partie design, on apprend également que la tendance principale que les marketeurs souhaitent inclure cette année dans leur stratégie d’email marketing est l’interactivité (64,17%). Pour découvrir les autres tendances, téléchargez gratuitement le livre blanc.

Ce livre blanc met également en avant les différents KPIs suivis avec l’email marketing. Le principal à 90% étant le taux d’ouverture. Autre point intéressant à noter : seuls 11% des répondants suivent le ROI de l’email marketing.

Pour découvrir comment s’organise la stratégie d’email marketing au sein des entreprises, les objectifs de ce levier ou encore comment sont gérées les listes de diffusion, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc proposé par Liana Technologies.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC