Les visioconférences sont depuis plusieurs mois maintenant une habitude. Ces dernières bien que pratiques restent souvent assez basiques et neutres. Oui, il existe des outils pour ajouter un peu d'humour, avec notamment la possibilité de personnaliser son arrière-plan, mais aucun offre un véritable branding par exemple d'une visio.

Ryan Hayward et son équipe ont travaillé sur le sujet pour donner naissance à Mooze. Cet outil permet de personnaliser les appels vidéo avec notamment des présentations immersives, des partages d'écran simplifiés, des réactions ou encore des superpositions personnalisées. L'outil a été développé en 24 heures seulement !

L'outil est construit sur une caméra virtuelle, qui permet d'utiliser Mooze sur tous les outils de visioconférence comme Zoom, Meet... Parmi les fonctionnalités clés de Mooze, on peut citer :

  • les présentations immersives qui évitent le basculement entre la webcam et l'écran
  • les emojis en temps réel pour réagir
  • des raccourcis très pratiques (⌘S pour modifier le partager d'écran - ⌘C pour envoyer une réaction qui applaudit...)
  • la personnalisation de l'écran avec le branding de sa marque
  • le partage d'écran instantané

Des templates de présentation sont également disponibles : startup, elegant, conférence.

Mooze est pour le moment disponible sous forme de bêta. Pour y accéder, il faut s'inscrire sur la liste d'attente ou envoyer un mail à [email protected] L'outil sera également pour le moment gratuit, mais une version payante avec d'autres fonctionnalités pourrait voir le jour.