Pour accélérer sa croissance, il est commun pour une startup de partir à la recherche de fonds. Pour cela et convaincre les investisseurs potentiels, la startup doit fournir un pitch deck. Sur Siècle Digital, nous vous avons déjà présenté plusieurs outils pour créer un pitch deck comme Pitch Deck Template : un template complet pour créer son propre pitch deck, mais aussi Pitch : une bibliothèque avec des pitch decks, des propositions commerciales... ou encore Pitch Deck Hunt, regroupant les pitch decks de plusieurs startups.

Dans le même esprit, c'est aujourd'hui Billion Dollar Pitch Decks qui est mis en avant. Ce site regroupe une centaine de pitch decks de startups. Chaque semaine de nouveaux pitch decks sont ajoutés. Derrière ce projet, on retrouve Pitchbear.com, une plateforme permettant de trouver de nouveaux investisseurs pour financer une startup.

Billion Dollar Pitch Decks

Parmi les startups répertoriées on retrouve par exemple, Airbnb, Alan, BlaBlaCar, Buzzfeed, Mixpanel, Snapchat ou encore Tesla.
Pour chaque entreprise, une brève description est proposée ainsi que deux boutons : un redirigeant sur le site de l'entreprise, l'autre vers le pitch deck.

Une ressource pratique pour les startups à la recherche d'inspiration pour créer leur pitch deck !