Certains sont peut être adeptes comme moi des to-do lists. Sur Notion, sur des posts-its, dans l’outil Notes de son smartphone, elles peuvent être faits n’importe où. Le plus gros problème est que ces to-do lists est qu’elles restent souvent inachevées. Pour éviter cela, il existe plusieurs outils !

C’est notamment le cas de l’application Frido. Cette app de gestion des tâches est conçue pour se libérer du fardeau que représente la création d’interminables listes de tâches auxquelles on finit par renoncer. Uniquement disponible sur l’App Store (peut-être bientôt sur Android), l’application présente un design épuré, permettant d’aller droit au but !

L’application fonctionne sous forme de cartes et de swipes. En swipant à droite, l’application montrera différentes tâches à réaliser. Pour chaque tâche, il faut définir un mood (rapide, fun, urgent), afin que l’application organise au mieux les tâches.

Avec le mode Focus, il est possible de se concentrer sur une tâche précise, sans être dérangé par le bruit. Un minuteur apparaît alors, afin de réaliser par exemple en 10 minutes une action. La Frido Box regroupe durant 24 heures toutes les tâches qui ont été swipées à gauche.

Une conception unique des to-do list qui permet de se concentrer sur des tâches différentes en fonction de son mood, tout en réalisant ces dernières !