Les threads permettent aujourd’hui aux internautes de raconter des histoires à travers la publication de plusieurs posts liés sur les réseaux sociaux. Popularisée grâce à Twitter, la fonctionnalité ne va pas rester exclusivement entre les mains de Jack Dorsey encore bien longtemps vu son succès. Récemment, des utilisateurs ont découvert que Facebook testait ce type de publication.

Les threads bientôt sur Facebook

Si Twitter n’est pas votre réseau social préféré, sachez que Facebook s’apprête à ajouter l’une de ses fonctionnalités phares sur sa plateforme : les threads. Matt Navarra, consultant en médias sociaux, a été l’un des premiers à faire cette découverte. Par le biais de plusieurs captures d’écrans partagées sur Twitter, il est ainsi possible de découvrir l’apparence de la fonctionnalité Twitter à la sauce Facebook. À première vue, rien de spécialement différent, seulement des publications qui se suivent et qui sont reliées les unes aux autres.

Face à cette découverte, le média TechCrunch a souhaité en savoir plus auprès de Facebook. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg a ainsi précisé que la fonctionnalité de threads était en cours de test auprès d’un petit groupe de « personnalités publiques ». Facebook précise par la suite qu’un bouton « Afficher le thread » fera son apparition afin de permettre aux utilisateurs de visualiser l’ensemble des messages publiés dans un thread. La plateforme n’a cependant pas précisé si la fonctionnalité sera étendue à d’autres types de profils ou de pages Facebook à l’avenir.

Toujours plus de nouveautés pour Facebook

Outre l’arrivée prochaine des threads, Facebook est en ce moment bien rodé en termes de nouveautés. Aux dernières nouvelles, le groupe a noué un partenariat avec Ubisoft pour rendre disponibles certaines licences de l’éditeur de jeux vidéo sur son service de cloud gaming. Du côté de l’intelligence artificielle, un environnement virtuel du nom d’Habitat 2.0 vient d’être créé pour permettre à des robots d'apprendre à se déplacer virtuellement afin de reproduire ces mouvements dans le monde réel. Pour finir, Facebook annonçait fin juin le lancement de Bulletin, un service de newsletters payantes.