La conversation est à la base de la communication. Pour optimiser le parcours client, vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle stratégie. Quelques chiffres parlants qui prouvent l’importance du marketing conversationnel : 80% des consommateurs préfèrent échanger avec une marque par SMS, 47% sont prêts à acheter un produit à partir d’un chatbot, enfin 50% abandonnent un achat en ligne s’ils ne trouvent pas de réponse à leurs préoccupations. En téléchargeant le livre blanc de PayPlug, vous découvrirez comment mettre en place une stratégie de commerce conversationnel.

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Entretenez la conversation avec vos clients

Parce que le commerce conversationnel est l’avenir de l’expérience client, que vous soyez commerçant indépendant, sous franchise, ou au sein d’un réseau de magasins nationaux, vous devez vous saisir de ce sujet. Comme vous le découvrirez dans ce livre blanc, vous avez plusieurs possibilités pour tisser du lien avec vos clients. Vous pouvez par exemple connecter votre magasin à WhatsApp ou dialoguer avec l’intégralité de vos clients par SMS. Vous pouvez aussi centraliser tous vos messages sur une seule application. Plusieurs solutions qui ont un objectif commun : entretenir la conversation avec vos clients.

Au programme de ce livre blanc :

  • 10 bonnes raisons de se lancer dans le conversationnel
  • Tissez du lien avec vos clients sur des canaux variés
  • Boostez votre taux d’engagement grâce à un chatbot
  • Concluez chaque conversation par une vente

Améliorer l’expérience client par l’automatisation, c’est possible

Dans cet e-book, vous pourrez découvrir plusieurs témoignages de commerçants qui ont sauté le pas. Selon Cyril Dessaint, directeur d’un magasin PicWicToys : “grâce à la déviation des appels vers les SMS, nous avons considérablement désengorgé notre service client. Mais surtout, j’ai été surpris de voir le nombre de messages que nous transformions en vente : 3 conversations sur 5 se terminent par la réservation d’un produit. Ce sont probablement des clients qui passaient avant 10 minutes à attendre derrière le combiné, perdaient patience, raccrochaient et passaient chez la concurrence”.

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En téléchargeant le guide du commerce conversationnel, vous découvrirez également comment un chatbot peut vous permettre de booster votre taux d’engagement. En effet, l’automatisation peut permettre d’offrir une expérience client de qualité malgré l’augmentation du nombre de demandes et la complexité des offres en ligne. N’oubliez pas de télécharger le livre blanc de PayPlug pour mettre en place cette stratégie dans votre point de vente.