De nombreuses entreprises cherchent à développer la vente directe pour se rapprocher au plus près de leurs clients. C’est une stratégie parfois complexe à mettre en place, surtout si ce n’est pas un modèle de vente auquel votre marque est familière. Le 29/06, au cours d’un webinar organisé par Akeneo et Synolia, vous découvrirez comment la marque française Simone Pérèle a réussi à prendre ce virage grâce à la création d’un site e-commerce.

Ce webinar sera co-animé par :

  • Marie Marchand, Head of Digital and CRM chez Simone Pérèle
  • Emeric Koda, Sales Director, Akeneo
  • Adeline Ogier, chef de projet e-commerce, Synolia

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Marie Marchand reviendra notamment sur son expérience de gestion des fiches produits avant l’implémentation d’un PIM (Product Information Management), des avantages d’une gestion des produits automatisée pour les équipes ou encore de la gestion d’un tel projet dans le cadre d’un déploiement à l’international. Si la marque Simone Pérèle a souhaité prendre ce virage, c’était avant tout pour se rapprocher de ses clients afin de mieux les comprendre, mais aussi pour maîtriser l’image de marque en France et à l’étranger.

En participant à ce webinar, vous découvrirez comment le site e-commerce de Simone Pérèle est devenu un pilier stratégique pour la marque. Marie Marchand reviendra notamment sur l’histoire de ce site vitrine qui s’est mué en canal de vente. Aujourd'hui quand on arrive sur le site, les visiteurs bénéficient d’une expérience d’achat permettant de s’imprégner des valeurs de la marque qui s’adresse à toutes les femmes. Comme il s’agit d’un site marchand, ils ont évidemment la possibilité d’acheter des produits.

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Pour opérer cette transformation digitale, Simone Pérèle a eu besoin de travailler avec une solution PIM. La marque a choisi celle d’Akeneo, une solution optimale pour gérer vos catalogues produits. Comme l’explique Marie Marchand : “cette plateforme e-commerce est une vraie retranscription digitale de notre plateforme de marque. Le PIM nous permet de retranscrire nos valeurs. Avant c’était un outil SI, sur lequel les équipes n’avaient pas la main pour faire des modifications. Aujourd’hui c’est beaucoup plus simple”. Concrètement, le PIM permet de catégoriser les fiches produit, de mettre en valeur les produits, d’incarner le discours de marque

Cette transformation s’opère aussi via l’accompagnement de Synolia, société de conseil et de services, qui assiste son client dans la mise en musique du projet PIM mais aussi dans ses ambitions digitales.

N’oubliez pas de vous inscrire au webinar du 29 juin pour tout comprendre de la solution PIM d’Akeneo.

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