Au quotidien, il arrive d'aller au moins une dizaine de fois sur son agenda pour vérifier les évènements du jour, ceux à venir, déplacer certains rendez-vous, en ajouter etc. Des allers-retours qui prennent du temps et font perdre en productivité. Il y a quelques temps, il existait une extension Google Calendar, utilisée par plus de 5 millions d'utilisateurs. Cependant, cette dernière a été supprimée en 2021.

Comme il n'y a plus d'extension Google Calendar, Vladimir Yankovich a décidé d'en recréer une, comme side project. C'est ainsi qu'est née l'extension gratuite Button for Google Calendar™. Cette dernière offre un aperçu rapide de son calendrier Google Calendar, en un seul clic. Une manière simple et efficace de consulter son agenda au quotidien et de participer à des réunions en un clic.

création évènement Button for Google Calendar

L'extension proposée par Vladimir Yankovich est une copie de la légendaire extension Google Calendar™ de Manas Tungare de Google. Une fois installée, elle permet :

  • d'obtenir des rappels lorsqu'un évènement est à venir
  • l'envoi de notification push en fonction des paramètres de la réunion
  • un accès rapide aux liens de conférences à partir des événements. Google Meet, Zoom, Microsoft Teams ou encore Skype sont pris en charge
  • la création rapide de nouveaux évènements
  • l'affichage des réunions dans les calendriers sélectionnés uniquement

Une extension pratique qui vient combler un besoin et permet d'avoir rapidement un aperçu à son calendrier.