Le nombre d’utilisateurs de TikTok est en augmentation, et le prix de ses espaces publicitaires aussi. Le 10 juin 2021, Bloomberg a révélé que d’ici la fin de l’année, TikTok augmentera ses tarifs. Pour la plateforme, le but est de développer son activité publicitaire.

Des publicités qui coûteront jusqu’à 2 millions de dollars par jour

L’application la plus téléchargée du début de l’année 2021 compte bien tirer profit de son succès. Pour cela, elle a revu les prix de certains de ses espaces publicitaires, notamment du format Top View. Pour rappel, ces publicités de 60 secondes maximum se lancent dès l’ouverture de l’application, en plein écran, et s’intègrent directement dans le feed des utilisateurs. Elles sont la première interaction qu’ils ont lorsqu’ils lancent TikTok.

Au troisième trimestre de l’année, les annonceurs devront débourser 1,4 million de dollars pour voir leurs contenus apparaître dans l’espace publicitaire si prisé de TikTok. Ce chiffre passera à 1,8 million de dollars au dernier trimestre de 2021, et à 2 millions de dollars les jours fériés. Une augmentation constante qui s’explique par un nombre d’utilisateurs en hausse sur l’application.

Si les prix peuvent paraître exorbitants, il est important de rappeler que les publicités TopView sont les plus visualisées sur l’application. En effet, d’après Bloomberg, même si celles intégrées coûtent moitié moins chères, elles ont aussi beaucoup moins d’impressions, c’est-à-dire qu’elles sont moins vues.

L’activité publicitaire de TikTok est en pleine expansion

Depuis peu, YouTube a commencé à présenter plus de produits dans son interface. De son côté, Pinterest accélère le développement de nouvelles fonctionnalités d’e-commerce. Preuve qu’il s’agit d’un secteur porteur, TikTok voit de nouvelles opportunités s’offrir à lui. Pour cela, le réseau social tente depuis plusieurs mois de développer la publicité sur son application. Récemment, il a lancé plusieurs nouveaux formats publicitaires, principalement destinés à la vente de produits. Il reste à voir s’ils attireront de nouveaux annonceurs, malgré les tarifs en hausse.

Tous ces efforts laissent entendre une volonté de la part de TikTok se démarquer des autres plateformes, particulièrement avant l’entrée en bourse de sa maison mère ByteDance. Malgré tout, il reste encore à l’application du chemin à parcourir pour générer autant de revenus publicitaires que LinkedIn ou Facebook.