Le jeudi 10 juin 2021, Netflix a annoncé le lancement d’une boutique en ligne pour vendre des produits dérivés en lien avec ses plus gros succès. Pour le moment, seuls les Américains peuvent profiter des colliers, vêtements et objets de décoration proposés par la plateforme de streaming.

Netflix se lance dans l’e-commerce

C’est aujourd’hui dans un secteur en plein essor que se lance Netflix : l’e-commerce. Grâce à la technologie de Shopify, elle a créé une boutique de produits dérivés. Les premiers t-shirts et sweat-shirts sont inspirés des séries animées Yasuke et Eden.

Ses étagères virtuelles accueilleront bientôt des vêtements et des objets de décoration en lien avec la série Lupin, dans laquelle joue Omar Sy. Cette collection sera créée en collaboration avec le Musée du Louvre. “Netflix.shop va proposer des produits dans des éditions limitées exclusives, soigneusement sélectionnées, de façon régulière”, a indiqué Josh Simon, vice-président de Netflix.

Netflix est sur tous les fronts

Après un trimestre en demi-teinte, Netflix tente tout pour pallier ce ralentissement de croissance en cherchant des moyens de diversifier ses sources de revenus. Pour cela, elle multiplie les investissements, non seulement dans l’e-commerce, mais également sur le marché du gaming. Récemment, l’entreprise a annoncé la création de son propre service de jeux vidéo par abonnement, mais pas seulement.

Pour conserver sa position de leader du streaming, Netflix prévoirait de lancer une plateforme appelée N-Plus, qui serait à mi-chemin entre un réseau social et un site d’actualités. Dans cet espace, l’accent serait mis aussi bien sur la communauté que la promotion de contenus.

Netflix tente de tirer profit de son succès accéléré par les nombreux confinements, dont toutes les plateformes de streaming ont profité. Le nombre d’abonnés de son concurrent, Disney+, ne fait que croître. De son côté, Amazon a joué la carte de l’investissement en rachetant le studio MGM. Si la compétition s’intensifie, Netflix a tout à gagner à essayer de se démarquer de ses concurrents.