Le monde sombre est décidément bien à la mode et LinkedIn est bien décidé à ne pas passer à côté puisque le site web connu pour son interface très blanche teste actuellement une nouvelle option d’affichage.

LinkedIn travaillerait actuellement au développement d’une interface sombre pour son application de bureau. C’est Jane Manchun Wong, une experte en rétro-ingénierie qui a publié cette capture d’écran du mode sombre de LinkedIn en cours de test sur son compte Twitter.

Depuis quelques années, ce mode d’affichage au sein des sites web et applications mobiles a gagné en popularité auprès des internautes du monde entier. L’engouement est tel que de nombreux géants du web tels que Google, Facebook, WhatsApp ou encore Twitter proposent des options similaires. Même sur Siècle Digital, si vous possédez un compte (gratuit) vous pouvez accéder à deux thèmes sombres. Mais LinkedIn semble traîner les pieds. L’entreprise avait déjà travaillé par le passé sur un mode sombre pour le mobile, mais elle n’est apparemment jamais allée jusqu’au bout.

Mis à part ce tweet, peu d’informations ont été dévoilées si ce n’est une simple réponse sur la page d’aide de l’entreprise au sujet du mode sombre indiquant simplement : « Nous sommes en train de remanier LinkedIn pour rendre votre expérience LinkedIn facile, inclusive et agréable. Dans le cadre de la nouvelle expérience LinkedIn, nous allons bientôt déployer l’option permettant de passer en mode sombre. »

Bien que LinkedIn soit en retard sur le sujet, le développement d’un mode sombre constitue un véritable intérêt pour les internautes. Au-delà du simple effet de mode, l’utilisation d’un mode sombre permet de faciliter la lecture d’une page web et de réduire la fatigue oculaire en diminuant la lumière émise par l’appareil. Elle permettrait par ailleurs une réduction de la consommation de la batterie.