Depuis de nombreux mois, l’objectif de Twitter est clair : trouver de nouvelles sources de revenus. Dernièrement, le réseau social s’est ainsi essayé aux publicités dans les Fleets et prépare un abonnement payant, Twitter Blue, permettant d’offrir des fonctionnalités exclusives aux utilisateurs. Mardi 1er juin, le service s’est lancé dans une nouvelle initiative du nom de Tomorrow, un service permettant de profiter des dernières informations météorologiques gratuitement ou contre un abonnement mensuel.

Twitter entre dans le monde des newsletters payantes

Fin janvier, Twitter rachetait Revue, un service de newsletter. À travers ce dispositif, la plateforme souhaitait offrir une solution intéressante aux journalistes, rédacteurs et écrivains afin de monétiser leur contenu. L’intégration du service au réseau commence désormais de porter ses fruits.

Twitter vient, en effet, d’annoncer l’arrivée d’une première newsletter payante sur son réseau social : Tomorrow. La plateforme de Jack Dorsey souhaite ainsi offrir des bulletins météorologiques journaliers à ses utilisateurs. Certains contenus seront accessibles gratuitement et d’autres nécessiteront un abonnement payant.  Le projet sera dirigé par le météorologue Eric Holthaus avec l’aide de 18 météorologistes afin d’offrir des informations locales dans 16 villes des États-Unis. Au fil du temps, l’équipe sera agrandie afin de permettre au service de couvrir davantage de régions et de pays.

« Nous publierons des bulletins d’information locaux, des chats audios pendant les périodes de mauvais temps, du journalisme original axé sur la justice climatique et un service payant qui permettra aux gens de poser un nombre illimité de questions. C’est un service météo révolutionnaire pour un moment révolutionnaire de l’histoire », explique Eric Holthaus via une série de Tweets.

Tomorrow sera disponible pour un montant de 10 $ par mois. Parmi les avantages proposés par cet abonnement, nous pouvons lire sur le site officiel du service que les membres pourront :

  • Poser un nombre illimité de questions météorologiques et climatiques aux météorologues ;
  • Profiter d’une newsletter hebdomadaire exclusive ou encore de remises sur les produits Tomorow et autres avantages réservés aux membres ;
  • Accéder de manière anticipée aux épisodes de podcast et à des dossiers journalistiques ;

Pour finir, le service souligne que « 1 % de tous les revenus des membres seront utilisés pour soutenir les organisations de justice environnementale ».