La plupart des solutions SaaS proposent des versions d’essai gratuites pour inciter les utilisateurs à tester leur plateforme. C’est une bonne stratégie, qui permet généralement d’obtenir de nombreux inscrits. Pourtant, une grande partie de ces nouveaux utilisateurs ne restent pas. Dans son livre blanc, Dn’D, une agence spécialisée entre autres dans l’accompagnement de sociétés B2B sur des problématiques CRM et de Marketing Automation, vous délivre des conseils pour pallier cette problématique.

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Quelle stratégie pour convertir après l’essai gratuit ?

Les plateformes SaaS font quasiment toutes le même constat : à la fin d’un essai gratuit, le taux de conversion est décevant. Pourtant, les enjeux sont majeurs : l’acquisition client, un impact positif sur l’image de marque, plus de ventes et une augmentation significative des capacités de croissance.

Vous découvrirez dans ce livre blanc comment et pourquoi la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing peut vous permettre d’améliorer la conversion.

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Avant tout, il est important de comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à convertir autant que vous pourriez l’espérer. En téléchargeant ce livre blanc, vous comprendrez qu’il y a trois raisons majeures qui peuvent expliquer cela :

  • Une expérience produit qui ne répond pas aux attentes des utilisateurs
  • Un entonnoir de vente souvent trop court
  • Un manque d’accompagnement tout au long de la version d’essai

Comment la méthodologie Inbound peut vous aider à convaincre vos utilisateurs ?

L’efficacité de cette stratégie, qui consiste à créer du contenu pour attirer des internautes dans le but de les convertir en leads, n’est plus à démontrer. C’est aussi vrai pour les acteurs du SaaS. En trois phases : attirer, interagir, fidéliser, l’Inbound Marketing peut vous permettre de transformer vos prospects en clients après un essai gratuit. Dans ce livre blanc, vous découvrirez également l’importance de l’intégration d’un processus d’onboarding optimal pour vos prospects.

Dans cet ebook à télécharger gratuitement, l’Agence Dn’D prend un exemple parlant : “un utilisateur a utilisé une fonctionnalité disponible dans la version d’essai que vous proposez. Ce dernier a parcouru 4 étapes sur 5, mais n’a pas finalisé la 5ème : il n’a donc pas découvert tous les avantages que votre solution peut lui procurer. Vous pourriez lui envoyer un e-mail pour lui apporter plus d’informations ou lever tous les points de blocage rencontrés”.

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En téléchargeant ce livre blanc de l’Agence Dn’D, vous aurez donc toutes les clés pour améliorer votre taux de conversion après un essai gratuit sur votre plateforme SaaS !