Mardi 1er juin 2021, Twitter a annoncé la reprise du processus de certification, qui avait été mis en pause la semaine dernière après avoir reçu, sans surprise, un nombre trop élevé de demandes qu’il ne parvenait pas à gérer.

Twitter aura mis les demandes en pause pendant seulement cinq jours

La pause aura finalement été de courte durée. Après avoir été mis à l’arrêt pendant trois ans et demi, Twitter avait relancé le 20 mai le processus de certification, au plus grand bonheur des utilisateurs. En effet, ils étaient nombreux à vouloir prétendre au badge bleu. Or, la déception fut grande lorsqu’une dizaine de jours après cette annonce, le réseau social a indiqué remettre en pause les demandes pour l’obtenir.

Twitter avait signalé que le retour du processus de certification pourrait prendre “jusqu’à quelques semaines”, en fonction du nombre de demandes reçues. Plus de peur que de mal, la mise à l’arrêt n’aura finalement duré que cinq jours.

Ainsi, il est à nouveau possible de prétendre au badge bleu, et les demandes risquent de continuer d’affluer. Il ne serait donc pas surprenant que le système de certification soit à nouveau mis à l’arrêt dans les mois, voire les semaines à venir. Si cela se reproduit, il restera à voir si Twitter choisira de conserver ce mode de fonctionnement pour certifier les comptes, ou s’il décidera finalement d’opter pour une nouvelle manière de procéder.