En 2021, la plupart des entreprises sont confrontées à une même problématique : fidéliser leurs clients malgré la volatilité des marchés. Pour faciliter l’accès à son programme fidélité, Conforama a choisi de travailler avec Captain Wallet, leader du mobile wallet marketing en France.

Un véritable spécialiste de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile. Dans l’étude de cas à télécharger, vous découvrirez comment répondre à cette problématique que vous rencontrez très certainement.

Pour le multi-spécialiste de l’équipement, il y avait plusieurs objectifs derrière cette stratégie de fidélisation sur mobile wallet, une solution de portefeuille numérique, Conforama souhaitait accélérer sa transformation digitale sur mobile, offrir une expérience innovante à ses adhérents, booster la fréquence d’achat et le panier moyen, mais aussi animer la relation client tout en maîtrisant les coûts de communication.

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Captain Wallet vous propose de télécharger l’étude de cas de Conforama pour comprendre comment le mobile wallet peut faire la différence pour votre entreprise. Depuis août 2019, Conforama a justement fait le choix d’accroître la portée de ses offres de fidélisation grâce au mobile wallet. Les premiers résultats ne se sont pas faits attendre. En l’espace d’un an, la marque a observé que 97% des personnes qui ont dématérialisé la carte Confo+ dans leur wallet l’ont conservé et que la fréquence d’achat des adhérents wallétisés a été multipliée par deux.

résultats campagne mobile wallet

Le mobile wallet est très intéressant pour les enseignes qui proposent des cartes de fidélité à leurs clients. En effet, le client peut ajouter sa carte de fidélité ou son chèque fidélité en un clic sur son smartphone, grâce à un SMS, un e-mail ou un QR Code reçu par courrier postal. La digitalisation de la carte de fidélité simplifie son utilisation. Dans l’étude de cas à télécharger, Captain Wallet détaille les nombreux avantages de ce nouveau format numérique. Vos clients peuvent par exemple recevoir une notification en fonction de leur géolocalisation.

Pour Conforama, cette stratégie s’est avérée payante : les clients walletisés dépensent en moyenne 28% de plus que les autres. Comme l’explique Mélodie Charles, directrice marketing client chez Conforama : “notre choix s’est porté sur le wallet pour deux raisons : il nous permet d’accélérer notre transformation digitale tout en offrant une expérience client innovante sur mobile aux membres de notre programme de fidélité. Le wallet est également un moyen de maintenir un lien privilégié avec nos clients à travers le partage du meilleur de nos offres, nos avantages ou nos événements par notifications push”.

Le mobile wallet permet de favoriser la personnalisation et la segmentation de vos offres. Si vous voulez comprendre comment automatiser et accélérer votre stratégie de fidélisation, cette étude de cas avec Conforama vous sera d’une aide précieuse.

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*Un adhérent wallétisé est une personne ayant adhéré au programme de fidélité Confo+ et ayant dématérialisé sa carte de fidélité dans son wallet Apple Wallet ou Google Pay.