Les enregistrements d'écran sont très pratiques pour montrer le fonctionnement d'un outil, pour des vidéos de formation etc. Il existe de nombreux outils facilitant cette tâche que ce soit directement dans le navigateur, via une application ou bien une extension ! Aujourd'hui, c'est un outil original que l'on partage;

Screen & Webcam Recorder est une extension Chrome qui facilite l'enregistrement d'écran. Cette extension gratuite s'intègre dans l'écosystème Veed, qui propose un éditeur vidéo, mais pas seulement. En effet l'entreprise offre plusieurs outils comme un outil pour transformer un podcast en vidéo à destination des réseaux sociaux ou encore son outil pour enregistrer écran et webcam directement depuis le navigateur.

Quand l'enregistrement d'écran rencontre l'édition vidéo

Une fois l'extension installée, il suffit de cliquer dessus pour débuter l'enregistrement. Une fenêtre s'ouvre pour enregistrer soit uniquement la webcam, soit l'écran ou bien l'écran et la webcam en simultané. Avant de débuter l'enregistrement un timer de 3 secondes apparaît pour marquer le début de l'enregistrement.

Lors de l'enregistrement de la webcam et de l'écran, en bas à gauche de l'écran, une fenêtre arc-en-ciel apparaît. Cette dernière brille lorsque la personne parle, afin de capter l'attention de l'utilisateur. Le crayon arc-en-ciel permet lui d'ajouter des dessins, des marques lors d'un enregistrement. L'outil post-it lui permet d'ajouter des annotations durant l'enregistrement. Enfin, un petit bouton est disponible afin d'ajouter des confettis sur l'écran, durant l'enregistrement.

Lorsque l'enregistrement est terminé, la vidéo va se télécharger dans l'éditeur vidéo proposé par Veed. La vidéo peut être téléchargée ou partagée via un simple lien, mais également éditée. Du texte peut être ajouté, des sons, la vidéo peut être coupée etc.