Après avoir introduit une nouvelle façon de promouvoir des produits avec Community Shopping ou encore de nouvelles fonctionnalités pour sa messagerie instantanée, Instagram ajoute les statistiques des Live et Reels afin de permettre aux créateurs de contenu de suivre les performances de leurs diffusions en direct et vidéos courtes.

Plus de statistiques pour les comptes Business et Créateur

Dans un billet de blog, Instagram a annoncé plusieurs mises à jour de son outil d’analyse Insights. Après avoir récolté de nombreux retours des créateurs de contenu et des entreprises, le réseau social annonce ainsi l’élargissement de ce dispositif aux Live vidéo et aux Reels.

Concernant les contenus diffusés en direct, les utilisateurs d’Instagram disposant d’un compte Business ou Créateur pourront ainsi visualiser le nombre de comptes touchés par la vidéo, le nombre maximum d’utilisateurs en simultané, le nombre de commentaires et de partages. Du côté du format de vidéos courtes d’Instagram, alias les Reels, il sera désormais possible de découvrir le nombre de lectures, le nombre de comptes touchés ainsi que le total des mentions « J’aime », des commentaires, des partages, mais aussi des enregistrements.

Des fonctionnalités qui s’exporteront également sur la version web

Outre ces nouvelles informations reflétant l’impact de ses contenus, Instagram a annoncé l’arrivée de nouvelles mesures de performances dans le panneau des statistiques. D’après la plateforme, ces dernières « offrent une transparence sur les types de comptes que vous atteignez et sur les formats de contenu les plus efficaces ». Concernant les futurs ajouts, le réseau social annonce l’arrivée dans les prochains mois de nouvelles options de périodes prédéfinies. Il sera ainsi possible de visualiser les statistiques sur une période de 7 jours ou 30 jours, soit sur la semaine ou le mois. Pour finir, Instagram a annoncé que le panneau de statistiques Insights sera prochainement disponible sur les ordinateurs de bureau.