La guerre des salons audio est lancée depuis maintenant quelques mois afin de concurrencer Clubhouse. Parmi les acteurs les plus avancés dans cette bataille, nous retrouvons Twitter et sa fonctionnalité Spaces. Après avoir étendu le dispositif aux utilisateurs disposant de plus de 600 abonnés, le réseau social de Jack Dorsey a décidé de permettre aux créateurs de contenu de planifier leurs évènements, mais aussi de pouvoir envoyer des rappels aux participants de ces salons audio.

Les Spaces peuvent désormais être planifiés

À travers une série de publications, Twitter a fait la part belle à sa fonctionnalité Spaces. Dans un premier temps, le réseau social a annoncé l’ajout d’une section lors de la configuration des salons audio. Sous la mention « Créer votre espace », nous trouvons désormais l’option « Programmer pour plus tard ». En appuyant dessus, les créateurs de contenu peuvent ainsi planifier un salon audio à une date et une heure précise, puis le partager via un Tweet ou un DM par exemple.

Afin de ne pas oublier leur évènement, les hôtes recevront un rappel 30 minutes avant son lancement, mais aussi à l’heure de début. Les participants pourront quant à eux recevoir un rappel en appuyant sur le bouton « Définir un rappel » lorsqu’ils verront l’évènement sur Twitter.

En plus de cela, les Fleets ainsi que les Spaces vont être affichés dans votre fil d’actualité Twitter. Pour cela, le réseau social affichera un cercle bleu ou violet autour de l’image de profil des utilisateurs.

Parmi les autres nouveautés autour de Spaces, Twitter est en train de tester une fonctionnalité intéressante : les Ticketed Spaces. Pour faire simple, les organisateurs de salons audio pourront prochainement proposer un nombre défini de tickets payants afin de limiter l’accès à leurs évènements et être rémunérés. Le réseau social explique que « les hôtes peuvent gagner jusqu'à 80 % des revenus sur les ventes de billets après déduction des frais de plateforme sur les ventes d'achats in-app ».

Twitter continue ainsi de proposer aux créateurs de contenus de nouvelles façons d’être rémunéré. Pour rappel, la plateforme a récemment ajouté une fonctionnalité de pourboires afin de permettre aux utilisateurs de soutenir leurs comptes favoris.