Lentement, mais sûrement, Snapchat poursuit son ascension. Lors de l’annuel Snap Partner Summit, le réseau social a annoncé réunir 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur sa plateforme. Conscient de la concurrence à laquelle il doit faire face, il a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités qui enrichiront l’expérience des utilisateurs sur l’application. Parmi elles, les Connected Lenses, des filtres en réalité augmentée permettent d’interagir à distance et à plusieurs.

Snapchat mise sur les expériences immersives et collaboratives

S’il était commun de voir des effets de réalité augmentée sur Snapchat, il n’était auparavant pas possible de les utiliser à plusieurs. Après les Local Lenses, ce sont les Connected Lenses qui font leur arrivée sur l’application. Ils permettent aux utilisateurs de profiter à plusieurs d’une expérience de réalité augmentée, directement depuis la plateforme. L’avantage, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être à côté les uns des autres pour en profiter.

Dans la même catégorie

Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat s’est associé à Lego. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs peuvent construire, ensemble et à distance, un kit Lego en réalité augmentée. La marque poursuit son opération séduction sur l’application, tout en offrant de nouvelles expériences immersives et collaboratives.

Au-delà d’apporter de nouvelles façons de s’amuser, les Connected Lenses offrent de nouvelles opportunités aux marques. En effet, les utilisateurs pourront non seulement tester leurs produits, mais potentiellement y adhérer. La réalité augmentée, permettant à un utilisateur de se projeter plus aisément, offre également des possibilités d’achat. Ce nouveau format pourrait donc devenir essentiel au sein des stratégies des marques.

Ainsi, l’introduction de ce nouvel outil permet à Snapchat de prendre encore un peu plus d’avance en matière d’innovation, notamment grâce à la réalité augmentée. Il se démarque un peu plus de ses concurrents en tentant également d’offrir un nouveau visage à l’e-commerce, particulièrement depuis le rachat de Screenshop. Pour poursuivre sur sa lancée, l’application a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle paire de lunettes de Spectacles.