Hier, dans une note sur son blog, Adobe a annoncé poursuivre l’intégration de Creative Cloud dans Google Workspace, qui inclut par exemple Gmail, Google Drive ou encore Google Meet. Adobe lance cette fois un plug-in permettant aux utilisateurs de s’en servir dans Google Docs et Slides.

Adobe Creative Cloud est désormais disponible sur Gmail, Google Docs et Slides

Si ce sont 2,6 milliards de personnes qui utilisent Google Workspace, anciennement G Suite, Adobe a tout à gagner à y intégrer Creative Cloud. Le module complémentaire d’Adobe avait déjà intégré Gmail en mars de l’année dernière, et rejoint désormais Google Docs et Slides. Si le télétravail s’éternise, Google Workspace est devenu un allié précieux.

Depuis le début de la pandémie, les deux plateformes sont utilisées par de nombreuses entreprises pour le travail collaboratif sur des documents ou des diaporamas.

Désormais, il n’est plus nécessaire de quitter les applications de Google pour utiliser les applications Adobe comme Photoshop, Illustrator, InDesign ou encore XD. Cette mise à jour permet d’accéder directement aux bibliothèques Creative Cloud à partir de Google Docs et Slides. Dorénavant, un utilisateur a accès très rapidement à des outils pour changer les couleurs d’une marque ou encore le style de caractères d’un projet, tout cela en étant sur Google Workspace.

Cela va également faciliter le travail entre les différentes équipes d’une même entreprise. Par exemple, si un utilisateur modifie un élément sur Photoshop, ses collègues auront accès à la dernière version, disponible dans Google Workspace. Le travail de conception va être plus simple, car il n’y aura plus besoin de se transférer le document en question par e-mail.

Ainsi, ce module complémentaire va permettre de travailler efficacement, et ce, même à distance. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de le télécharger dans Marketplace et de l’activer. Une fois installé, Creative Cloud apparaîtra dans la barre latérale droite.