Zoom a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité nommée Immersive View. Cette dernière va rendre vos vidéoconférences moins ennuyeuses et plus réalistes en vous plaçant sur des fonds semblables à une salle de réunion ou un auditorium.

Zoom, le service de réunion qui ne se repose jamais

Bien que Zoom ne soit pas le seul service de réunion virtuel, il a contribué au bien-être des utilisateurs depuis le début de la pandémie de la COVID-19. La société a implanté de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les entreprises à travailler — presque normalement.

L’Immersive View est arrivée cette semaine afin de proposer un cadre de travail plus attrayant dans l’intention de casser la monotonie des conférences. Celle-ci a été présentée lors de la conférence Zoomtopia en 2020, et après plusieurs mois de développement l’Immersive View est enfin disponible pour tous — que vous ayez un compte payant ou gratuit.

Zoom intègre l'Immersive View à son service.

L'Immersive View est une fonctionnalité qui va rendre vos réunions plus amusantes. Image : Zoom

Des réunions qui peuvent accueillir jusqu’à 25 participants

La nouvelle fonctionnalité de Zoom, l’Immersive View permet d’afficher jusqu’à 25 personnes sur cette scène virtuelle. Les hôtes ont la possibilité de disposer les participants à des endroits spécifiques (et de les redimensionner), ou de laisser Zoom le faire lui-même.

Si la réunion possède plus de 25 participants, les autres seront placés dans une galerie intégrée à la scène. D’ailleurs, les hôtes peuvent changer ces dernières pendant la réunion et même incorporer leur propre fond.

Dans l’attente de retrouver une situation stable et le retour au travail en présentiel, l’immersive view reste une bonne alternative. Si vous avez l'intention de l'utiliser pour votre prochaine réunion, pensez à mettre votre logiciel à jour.

Une fonctionnalité déjà présente chez des concurrents

Zoom n’est pas le premier à intégrer cette fonctionnalité. Microsoft Teams possède le mode Together, une fonctionnalité similaire que la société a lancée en 2020 reposant sur l’intelligence artificielle.

En attendant, Zoom est le service qui a le plus contribué au télétravail. Cela lui a permis d’augmenter de façon exponentielle son chiffre d’affaires en l’espace d’un an.