Dans une note de blog, Facebook a annoncé tester une nouvelle option qui concerne les vidéos publicitaires. Elle permettra aux marques de mieux cibler leurs publicités, et ce, pas seulement en fonction d’une audience. Un nouveau type de ciblage qui, selon le réseau social, contribuera à toucher plus d’utilisateurs.

Facebook fait un pas en avant pour les annonceurs

Facebook compte bien miser sur les vidéos publicitaires. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux annonceurs de cibler leurs publicités en fonction du sujet d’une vidéo. Le ciblage comprendra “plus de 20 sujets de vidéos, comme le sport, et plus de 700 sous-sujets tels que le baseball, le basketball, le golf ou la natation”, a indiqué le réseau social. En revanche, la publicité peut être placée seulement dans des vidéos de trois minutes ou plus, car l’annonce n’est visible qu’au bout de 45 secondes de vidéo lue.

liste des sujets pour les publicités vidéos facebook

Les sujets permettront aux vidéos publicitaires de toucher une audience plus large. Image : Facebook

Une nouveauté qui va permettre aux marques de ne pas seulement cibler une audience en fonction de leurs intérêts, mais directement un sujet. Ils auront plus de contrôle sur l’endroit où les annonces sont placées, permettant par exemple que leurs publicités ne soient pas mises en lien avec des sujets qui ne font pas partie de leur identité de marque. Une nouvelle option importante car, chaque mois, ce ne sont pas moins de 2 milliards de personnes qui regardent ces vidéos, dont 70% sont regardées jusqu’à la fin.

Si Facebook est déjà en train de travailler sur les publicités dans les Reels d’Instagram, il n’est donc pas surprenant de le voir développer les vidéos publicitaires sur son application. De nouvelles options sur les deux réseaux sociaux qui vont favoriser les achats générés via ces vidéos, permettant aux annonceurs de mieux délivrer leurs publicités.