Les emplois du temps sont chargés, encore plus avec la COVID, le télétravail et les rendez-vous qui se font en call, en visio... Pour éviter de prendre des rendez-vous sur le même créneau, il est commun de partager son calendrier, afin d'offrir la possibilité à un prospect, un client ou un collaborateur de prendre le créneau qui lui convient. De nombreux outils existent pour faciliter cela, comme Calendly, Zoom.ai ou encore SavvyCal.

Aujourd'hui c'est un outil similaire que l'on met en avant, Calendso. L'outil se considère comme une alternative open source de Calendly. L'objectif étant de rendre plus accessible la prise de rendez-vous que l'on soit en startup, en grand groupe, dans un gouvernement ou encore dans le médical.

Une solution personnalisable, qui s'intègre facilement

 
Calendso est disponible en marque blanche, ce qui permet de garder son branding tout au long de l'expérience de planification d'un rendez-vous. L'outil offre plusieurs options au niveau de l'hébergement : un auto-hébergement ou bien un hébergement chez Calendso. Un choix qui n'est pas proposé par tous les outils et qui permet d'avoir un contrôle total sur les données.

De plus, les utilisateurs de Calendso apprécient la personnalisation illimitée, permettant de modifier et adapter le design.

En tant qu'utilisateur, il est possible de contrôler les événements, les données clients et les coûts.

Une alternative open source à Calendly, avec de nombreuses fonctionnalités à venir. Parmi ces dernières, on peut citer : le partage des disponibilités, la prise de rendez-vous en groupe, les événements récurrents, un dark mode, intégration avec Zapier.... Toutes ses fonctionnalités ont été suggérées et votées par la communauté.

Calendso est un outil gratuit, pour la version auto-hébergée. Pour que l'hébergement soit externe, il faudra compter 12 dollars par utilisateur et par mois. Avec cette offre, les fonctionnalités comme la marque blanche, l'API ouverte, un support ou encore des intégrations prêtes à être connectées sont disponibles. Pour les entreprises, des offres spéciales sont proposées, sur demande.