Depuis un an, le monde entier subit la crise liée à la COVID-19. Cette dernière a entraîné plusieurs confinements en fonction des pays. Des confinements, qui malgré leur dureté ont amené les entreprises à réfléchir différemment et surtout à accélérer la transformation digitale.

Avec le confinement des plateformes comme les réseaux sociaux ont facilité la communication entre les marques et les clients. D’ailleurs, 69% des spécialistes du Marketing avancent que les médias sociaux les ont aidés à maintenir une relation client avec leur public & communauté, lors des confinements.

Relatia, une agence avec la double expertise E-CRM et mobile CRM propose un livre blanc dévoilant les stratégies réussies de trois marques pendant le confinement.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC

Le contexte sanitaire instable a forcé toutes les entreprises à s’adapter face à ce dernier. L’un des indicateurs clés en cette période est donc l’engagement. L’engagement d’une entreprise passe alors par les moyens mis en place pour rester en contact avec les clients, mais aussi pour soutenir ces derniers durant la période.
Ainsi de nombreuses entreprises avec des magasins physiques ont déployé des solutions de Click & Collect. D’autres ont plébiscité des actions “Drive-to-Web” afin d’amener du trafic et des ventes.

Comme on peut le lire dans le livre blanc proposé par Relatia, de nombreuses entreprises ont également montré leur souplesse face à la crise et appuyé le fait que cette dernière n’impactait que très peu la gestion de l’entreprise, des commandes ou encore du service client. Tout cela, en respectant les gestes barrières.

Enfin, l’accélération de la transformation digitale a amené les marques à réfléchir différemment, mais surtout à maintenir leur activité durant le confinement. Par ailleurs, une fois le confinement passé, les entreprises pourront garder certaines actions déjà en place et surtout s’assurer d’une reprise de l’activité.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC

Pour découvrir les actions à succès mises en place par trois marques durant le confinement, téléchargez le livre blanc de Relatia.

DISCLAIMER : le contenu est strictement réservé aux annonceurs.