Créer une application, ça coûte cher. Même si vous êtes développeur, expert iOS ou Android, cela vous coûtera du temps et le temps c'est de l'argent ! En fonction des idées d'application et des plateformes, les coûts varient. Cependant, il n'est pas toujours simple de budgétiser la création d'une application.

App Costs Calculator est un outil gratuit qui calcule approximativement le temps et les coûts nécessaires au développement d'une application. L'outil a été développé par Fulcrum, une société ukrainienne qui construit des applications.

Moins d'une minute pour obtenir une estimation des ressources nécessaires

Le fonctionnement du calculateur est très simple. Il faut dans un premier temps choisir la plateforme à savoir : Apple iOS, Android, Multiplateforme ou application web. Dans un second temps, il faut sélectionner les fonctionnalités souhaitées.
Pour cela, diverses catégories sont affichées comme : Admin Features, Content Generation, Content Representation, E-commerce, Integrations, Sécurity, Social Network et Engagement ou encore User & Account.

fonctionnalités application

Pour chaque catégorie, il faut alors sélectionner les fonctionnalités nécessaires comme par exemple le partage sur les réseaux sociaux, les push notifications, la géolocalisation, une intégration Shopify, des codes barres, des QR codes, l'intégration de publicité...

Des estimations optimistes et pessimistes

estimation prix App Cots Calculator

À partir de cela, App Costs Calculator fournit le nombre d'heure à travailler sur chaque fonctionnalité. Sur le total, deux nombres sont fournis : un optimiste avec la durée minimum, un pessimiste avec la durée maximale à travailler sur l'application.
En cliquant sur le bouton Calculate, il est possible d'obtenir une estimation du prix !

À noter, les prix donnés sont basé sur les taux de développement moyen en Ukraine.