Au mois de mars 2021, Apple et Hyundai devraient signer un accord de taille en vue de la sortie d'une voiture électrique et autonome. Après plusieurs années d'indices attisant les rumeurs sur la sortie de la fameuse "Apple Car" ce partenariat devrait confirmer les projets de la marque à la pomme.

D'après les informations de Reuters, reprisent du média local Korean IT News, la production du véhicule débutera dans une usine Kia de Georgie. Y seront produits les 100 000 premiers modèles à partir de 2024. La même source annonce également la production d'un prototype dès l'année prochaine. Elle confirme aussi les hypothèses du recours à la technologie LIDAR, de même que l'utilisation d'une batterie révolutionnaire.

Si la piste d'une collaboration avec Hyundai tend à ce se confirmer, celle de la date de lancement reste encore à prendre avec des pincettes. En effet, des analystes ont établis que le véhicule autonome devrait plutôt arriver pour 2027. Cela n'en sera pas moins un événement. Voir Apple se lancer dans l'automobile pourrait transformer la perception du secteur par le grand public, et possiblement mettre des bâtons dans les roues de Tesla, dont la valorisation ne cesse de progresser, et de surprendre.