Alors que la crise sanitaire a fait exploser l’utilisation des services de visioconférence et les plateformes de communication collaborative, Dell s’adapte pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. En effet, le constructeur va sortir dès le mois prochain une nouvelle gamme de moniteurs, spécialement conçus pour les appels en visio et qui intègrent un bouton Microsoft Teams.

En 2020, la visioconférence est devenue incontournable

Entre confinements, fermeture des frontières et distanciation sociale, l’année 2020 aura mis les interactions sociales à l’épreuve. C’est dans ce contexte que la technologie, plus que jamais, s’est présentée comme étant un moyen indispensable pour maintenir les liens avec nos proches, mais aussi avec nos collègues.

C’est ainsi qu’au cours de l’année passée, les services de visioconférence ont connu des pics record. Zoom, notamment, est sorti d’un relatif anonymat pour devenir l’une des plateformes les plus incontournables de la crise sanitaire. Autre exemple parlant, celui de Logitech qui a enregistré des bilans financiers en hausse, notamment grâce à l’augmentation des ventes de webcams.

Les plateformes de travail collaboratif, elles aussi, ont eu droit à leur part du gâteau. Grâce au télétravail rendu obligatoire pour des millions de personnes à travers le monde, Slack a battu des records et Microsoft Teams a dépassé les 115 millions d’utilisateurs quotidiens. Un phénomène créant de nouvelles opportunités importantes, qui n’ont pas échappé à l’oeil averti de Dell.

Dell se rapproche de Microsoft Teams

C’est quelques jours avant le lancement du CES 2021, que le constructeur Dell a annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme de moniteurs certifiés Microsoft Teams. Au total, trois modèles seront disponibles dès le mois prochain aux prix respectifs de 520 dollars, 720 dollars et 1150 dollars : le C2422HE (un écran de 24 pouces en Full HD), le C2722DE (un écran de 27 pouces au format 16:9) et le C3422WE (un écran de 34 pouces incurvé).

Tous intègrent une webcam pop-up de 5 Mpx, des hauts-parleurs de 5 W, un microphone anti-bruit, ainsi qu’un bouton permettant d’accéder en un simple geste au service collaboratif de Microsoft. Notons qu’il sera également possible de lancer l’application grâce à une commande vocale.

De toute évidence, Dell a su tirer parti de la tendance créée par la crise sanitaire, pour créer des produits adaptés aux nouveaux besoins de ses clients. Une réactivité impressionnante, qui pourrait s’avérer payante tant pour le constructeur, que pour Microsoft.