Convaincue que l’amélioration de l’expérience produit passe forcément par des changements internes, Akeneo, une société référente sur le logiciel de PIM (Product Information Management), vous propose de découvrir sept conseils pour mettre le client au cœur de votre stratégie de marque. Ce livre blanc se base sur une étude réalisée par OpinionWay pour Akeneo et Accenture. Selon le rapport, seuls 7% des clients sont réellement satisfaits de l’information produit lors de leur parcours d’achat… la marge de progression est donc énorme !

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L’expérience produit est un véritable levier stratégique

En téléchargeant ce livre blanc, vous découvrirez notamment que 66% des Français valorisent les caractéristiques techniques d’un produit lors d’un “achat impliquant” et 46% sa description. Cela ne fait plus aucun doute : le “contenu produit” est aujourd’hui un levier indispensable à intégrer dans vos réflexions liées au parcours d’achat.

Dans son livre blanc, Akeneo rappelle à quel point il est important de penser le produit avant le reste. Le travail d’enquête sur le terrain réalisé par OpinionWay conforte l’entreprise dans cette idée.

Cet e-book vous permettra d’optimiser votre stratégie de vente grâce à :

  • Une meilleure compréhension du parcours d’achat de vos consommateurs et de leurs attentes en termes d’informations produits.
  • Une maîtrise des codes de vos différents canaux et une donnée adaptée à chaque contexte.
  • L’assimilation de la notion de “valeurs de marque” qui devient un élément déterminant dans l’acte d’achat.
  • Des expériences de vente originales et innovantes pour vous démarquer.

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Des conseils pour améliorer l’expérience produit de votre marque

Comme le rappelle Virginie Blot, Product Experience Management Evangelist chez Akeneo: “une solution PIM (Product Information Management) sert une stratégie multicanale définie en permettant de préparer et de contextualiser l’information produit. Elle vous permet de diffuser plus rapidement des contenus adaptés sur différents canaux”.

Dans ce contenu premium, Akeneo développe 7 conseils clés afin d’améliorer votre expérience produit :

1. Analysez le parcours d’achat de vos clients
2. Investissez dans les canaux plébiscités par votre cible
3. Soignez les informations techniques et les descriptions de vos produits
4. Contextualisez vos informations produits
5. Améliorez l’information produit sur vos réseaux sociaux
6. Partagez les valeurs de votre marque
7. Créez de nouvelles expériences en magasin, et au-delà

L’étude réalisée par Opinionway et l’analyse faite par Akeneo dans ce livre blanc vous permettront d’y voir beaucoup plus clair sur les attentes de vos clients à propos de vos informations produits.

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