Faire des présentations, oui. Cependant, depuis quelques temps ces dernières sont pour la majorité faites en ligne, notamment sur Zoom et autres outils de visioconférences.. Il est donc essentiel de redoubler d’efforts pour capter l’attention et engager l’audience devant laquelle la présentation est réalisée !

Pour cela, il existe Pizazz. Cet outil gratuit, car encore en phase de lancement permet de faire de réaliser des présentations virtuelles de qualité en trois étapes très simples.

Fini les présentations ennuyantes sur Zoom

 
Dans un premier temps, il faut télécharger la présentation en question pour utiliser Pizazz. Ensuite, il faut sélectionner un arrière-plan. L’idée étant que la présentation apparaisse derrière la personne qui la présente, afin de ne pas être distrait par d’autres éléments. L’utilisateur peut ainsi présenter en temps réel, les différentes slides, comme il le ferait dans une salle de réunion. Plusieurs templates d’arrière-plans sont proposés par Pizazz afin de rendre ce dernier sobre, mais pertinent.

template proposé par Pizazz

Zoom : Comment partager une présentation comme un arrière-plan virtuel ?

Pour partager une présentation comme un arrière-plan virtuel sur Zoom, voici les étapes nécessaires :

  1. Cliquer sur le bouton vert « Share Screen »
  2. Dans les paramètres, cliquer sur Advanced
  3. Choisir l’option « Slides as Virtual Background’
  4. Choisir la présentation Power Point en question
  5. Ouvrir cette dernière afin qu’elle apparaisse

Pour utiliser cette option, il faut utiliser une version à jour de Zoom.

Comme dit plus haut, Pizazz est gratuit pour un temps limité. L’outil devrait devenir payant dans les prochaines semaines. Pizazz a déjà séduit un grand nombre d’utilisateurs, à l’image d’entreprises comme Wix, Zell ou encore SolarEdge.

Les retours sur l’outil sont positifs. Nombreux sont ceux qui disent que grâce à Pizazz, les présentations sont plus professionnelles et permettent de briser la glace au moment de lancer la présentation, plutôt que d’utiliser un simple partage d’écran.