Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Écouter Aya Nakamura en boucle ou bien Les Lacs du Connemara, c'est un choix ! En tout cas en cette fin d'année 2020, Spotify nous a permis de revenir en musique sur toute l'année avec une retrospective complète.

Pour bien finir l'année, c'est l'IA "How Bad Is Your Spotify?" qui est mis en avant ! Une intelligence artificielle sophistiquée, qui va juger nos atroces goûts musicaux via Spotify ! À noter, aucune donnée Spotify n'est sauvegardée.

Des interactions avec l'IA bien réalisées

Pour savoir "à quel point votre Spotify est mauvais" il suffit de cliquer sur le bouton "Find Out". À partir de là, il faut interagir avec une intelligence artificielle qui va évaluer nos goûts musicaux sur Spotify. Dans un premier temps, il faudra se connecter à Spotify. Il est aussi possible de comprendre comment l'IA détermine ce qui est "bon" ou non !

L'IA analyse les playlists et commence à poser des questions comme on peut le voir ci-dessous, avec une certaine touche d'humour !

How Bad is Your Spotify AI

How Bad is Your Spotify

Après avoir répondu aux différentes questions, un score s'affiche (et le mien n'est pas terrible...).

résultat IA How Bad Is Your Spotify

Pour finir, une brève analyse des titres et des artistes sont faits. Enfin, si l'expérience a plu, il est possible de soutenir ce dernier via Patron. Pour finir, il est expliqué comme déconnecter le compte Spotify de l'outil !

Les nombreuses personnes ayant testé cette intelligence artificielle ont trouvé ça drôle et recommandent d'ajouter un bouton de partage, afin de partager les résultats à des proches !